Quand certains nous répètent que les sommets écologiques ça sert à rien, le preuve en est par la décision du président Barack Obama d'ouvrir à la prospection pétrolière et gazière de vastes zones au large des côtes des Etats-Unis.
Né dans l'Aisne en 1889, Clovis Trouille fréquente l'école des Beaux-Arts d'Amiens de 1905 à 1910, et devient peintre illustrateur. Travaillant pour des journaux régionaux, il se fait d'abord remarquer en 1907 par une toile impressionniste intitulée " Paysage au vieux mur ", puis la même année par une autre toile" Palais des Merveilles" qui illustre une fête foraine où il présente des femmes aux déshabillés suggestifs, qui marque à partir de là son goût pour la provocation et l'érotisme. A partir de 1920, installé à Paris, et employé comme maquilleur-retoucheur dans une fabrique de mannequin en cire pour vitrines de magasins, il commence à développer une oeuvre subversive, antimilitariste, et anticléricale. Lors d'une exposition à laquelle il participe en 1930, il est remarqué par les surréalistes tels André Breton, Dali et Aragon, pour une toile intitulée " Remembrance" sur laquelle sont représentés un prêtre et un académicien exprimant une lubricité des plus explicites.
J'avais commencé avec la jolie clitorie, je poursuis avec des plantes un peu spéciales, des marginales, vivant en peu en dehors du règne végétal normal ...
Les mémoires meurtries n'ont cesse de nous rappeler beaucoup de tristes épisodes de l'histoire et puisque le temps est aux souvenirs … Pour ne pas oubier, Wounded Knee, massacre perpétré par le 7ème régiment de cavalerie contre les Lakotas du chef Big Foot. C’est le dernier épisode des "guerres indiennes". Les circonstances particulièrement scandaleuses qui l’ont entouré en font l’un des plus tragiques et celui qui a le plus marqué la mémoire collective des Lakotas et des Indiens en général.
C'est une très jolie fleur, évocatrice, une dame fleur pourrait-on dire ... la nature aime jouer de ses formes et de ses couleurs pour nous en mettre plein la vue ...
Mari Boine est une chanteuse norvégienne d'origine saami, peuple indigène du nord de la Suède. À l'âge de 20 ans, et alors que Mari se destinait à devenir une Norvégienne modèle, une manifestation contre la construction d'une centrale électrique en territoire lapon lui fait soudain prendre conscience de son identité ethnique saami, que son éducation avait refoulée. Dès lors, bien décidée à retrouver ses racines culturelles, Mari commence à écrire ses textes et à les chanter. S'inspirant du groupe saami Daednugadde Nuorat et du chanteur Ailohas, la chanteuse part à la recherche des chants traditionnels de son peuple.
Pour commencer cette belle semaine de fin de mois de mars que voilà, quelques images ...
C'est une affaire vieille de près de 60 ans qui ressurgit. En août 1951, les habitants de Pont Saint Esprit dans le Gard, tombent malades. Certains d'entre eux sont pris d'accès de folie. Bilan : 5 morts et 30 hospitalisations. On pense alors à une contamination par l'ergot de seigle ... oh oh ! Un journaliste américain enquête sur ce mystérieux épisode et croit avoir trouvé : la CIA et l'armée américaine aurait pulvérisé du LSD sur le village dans le cadre d'une expérience secrète.
Parrainage, copinage, fils et filles à papa, pistons, on en passe et des meilleurs ...
Gilad Atzmon (en hébreu גלעד עצמון, né le 9 juin 1963) est un jazzman et militant antisioniste né en Israël et résidant actuellement à Londres. Partisan affirmé de l'antijudaïsme, se décrivant comme un "juif ayant la haine de soi", il se défend toutefois de tout antisémitisme expliquant n'avoir rien contre les individus en soi. Il considère ainsi le sionisme comme une « idéologie qui mène le monde à la catastrophe » et auquel il faut donc faire barrage. En 2008, il considère les "sionistes" comme responsable du krach financier. Sur le site de l'ISM un article évoquant le tableau de la catastrophe économique que nous vivons actuellement.
Un petit saut dans le monde humoristique du travail bien fait ... arf arf !!
Voir Doc est un site très bien fait en matière de documentaires. Mais dans notre bas monde il est plus judicieux d'exploiter la bêtise des gens que d'essayer de partager le savoir.