Je viens d'avoir ma maman au téléphone, elle était très en colère contre Benetton, allant jusqu'à souhaiter qu'il s'étouffe dans sa laine ... Pourquoi ? Il venait d'acheter des milliers d'hectares aux Indiens Mapuche, les dépouillant complètement de leurs terres. Vous me rrreconnaissez ? L'homme aux multiples couleurs ?
Albert, croyais-tu vraiment l'homme assez sage pour lui faire partager tes découvertes ?
C'est truffé de trucages, les paroles sont vraies, certaines en décalage, mais le principe est bon ... et la fin succulente ...
Faisait un certain temps que Madame Plouche avait deserté son blog, lasse du monde ? Oh que non, petite lassitude existentielle, mais l'actualité du monde m'expulse de mon silence. Alors pour commencer ce petit week-end quasi printannier, un petit extrait ... qui me rend sereine d'avoir abandonné la télévision il y a presque dix ans (le poste bien sûr ... gnarf). Network, un film de Sydney Lumet réalisé en 1977, plus de trente ans déjà, film ô combien précurseur et sulfureux. En écoutant bien les dialogues on s'aperçoit très vite qu'il aurait pu sans peine illustrer notre époque.
Le développement durable c'est le truc du siècle ...
Le développement durable (ou développement soutenable, angliscisme tiré de Sustainable development) est une nouvelle conception de l'intérêt public, appliqué à la croissance et reconsidéré à l'échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects écologiques et culturels généraux de la planète. Il s'agit, selon la définition proposée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland:
Hier c'était la Saint-Valentin, mais ne nous leurrons pas mesdames et mesdemoiselles ... Quelques petites images spécial Valentines !
Une petite recette express de pudding au pain. Mon sac énorme déborde de pains divers, en attente de finir dans le bec des canards charentais, mais certains finiront en pudding.
Pour être dans le vent et continuer à vivre dans l'ambiance chaude et feutrée de notre gouvernement aimant, j'ai retrouvé cette jolie petite carte ... faites-vous plaisir, balancez, balancez même sous X, vous en serez encore plus récompensés !!! Elle est pas belle la vie !!!
C'est demain, c'est malheureusement commercial, mais parce que l'amour n'a pas de frontières, je t'aime,dans toutes les langues du monde ...
Un petit cours d'ornithologie, dommage pour les rapaces ... à suivre pour le 19 mars ??
Voilà, encore une belle histoire qui va ravir tous ceux qui y croient encore ... Au jeu des meilleurs menteurs, le gouvernement pourrait établir une liste de nominés à faire pâlir d'envie les plus prestigieuses des cérémonies. Ce qui est moins drôle c'est toute cette souffrance et ce mal-être qui s'accumulent dans le monde du travail. Non seulement on va bosser plus longtemps, certainement pour moins de fric et en plus en guise de remerciement, ce sont encore les mêmes qui partiront avec la caisse ...
L'idiot urbain a un cousin, qui roule en mobylette, heureux...
La dénonciation est un devoir républicain !!! Chapeau bas M. Lefebvre, porte-parole de l'UMP, pour dire une telle connerie, que dis-je une telle horreur, il faut avoir le cerveau bien lavé ... J'ai de plus en plus l'impression d'être dans un très mauvais film, un mauvais remake en fait. Il se passe, il se dit en ce moment ici et ailleurs, des choses terribles, comme si en fait le mal avait gagné sur toute la ligne. A qui profite le crime ? A ceux qui croient encore que le pouvoir rend immortel ...
Suis en week-end ce soir, je devance l'appel, quelques conneries pour faire passer le temps et arrêter de penser aux choses sérieuses ...
Elle est ô combien excellente celle-ci ... Ne passons plus inaperçus !!
Adoration du Veau d'Or par Poussin.
Je suis tombée (sans bruit ...) sur cet article ici et je dois dire qu'il m'a interpellé. Il donne une vision différente de l'interprétation des textes anciens. Les commentaires (à la fin de l'article sur le site) sont aussi fort intéressants. Je cherche seulement à comprendre ce qui pousse les hommes à tant de haine après tant d'efforts de certains ... J'ai eu ce que j'appelle moi une chance, d'avoir été éduquée par des parents de confession différente (juive et catholique), mais non pratiquants, et qui ne m'ont pas baptisée pour me laisser plus tard la seule chose qui nous différencie des animaux, le libre arbitre. Je sais, l'article est long, mais l'hiver est encore là, de la lecture au chaud ... c'est sain !
L'être humain ne cessera jamais de m'étonner par son dépassement quotidien de la connerie ... Un petit exemple de ce qui peut se faire en matière de jeu stupide du saute-ducon !