Pourquoi le lait d'ânesse ?
L'exploitation de l'ânesse laitière était en honneur chez les peuples anciens. Les Grecs considéraient le lait d'ânesse comme un excellent remède, les Romains en faisaient une boisson de luxe.Hippocrate le recommandait pour toutes sortes de maux : empoisonnements et envenimations, douleurs articulaires, cicatrisation des plaies, etc..Au 19ème siècle, et même au début du 20ème, le lait d'ânesse était un remède auquel recouraient nombre de personnes. S'établirent à l'époque, surtout à Paris, beaucoup de "vacheries asiniennes" où s'adressaient les élégantes afin d'obtenir le précieux breuvage.
Le hammam, ce n’est pas uniquement un bain de vapeur ; c’est aussi tout un rituel. Beauté, détente, relaxation … le hammam a beaucoup à nous offrir, tant au niveau du corps que de l’esprit.
Le maquillage, de tous temps, de toutes cultures, pour se faire belle, pour se faire autre, pour se faire plaisir ...
Des savons, des savons, il y en a partout dans le monde et de toutes les formes, à tous les parfums et pour tous les goûts ... à suivre une page spéciale sur les savons de partout et d'ailleurs ... Certains sont incontournables comme le savon d'Alep ... et d'autres ...
Des savons au karité pour nourrir et adoucir la peau ... une ronde de douces saveurs aux multiples vertus ...