Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 17-06-2014 à 22:08:39

Résistance ... dites le avec des fleurs ...

Pour les vacances, un peu de lecture ... laissez-vous guider le long de plus d'un siècle d'histoire de la lutte pacifique du peuple palestinien pour son indépendance : un voyage pour dépasser les clichés médiatiques, et la propagande israélienne ...

 

 

 Les médias occidentaux dépeignent la résistance palestinienne contre l’occupation israélienne comme étant exclusivement violente : résistance armée, attentats-suicides, tirs de roquettes, prises d’otages, etc. Dans la réalité, si ces méthodes existent, elles relèvent de l’exception dans un vaste mouvement de résistance pacifique et non violente, voire créative.

 

Dans ce livre fascinant, le docteur Mazin Qumsiyeh synthétise d’innombrables informations provenant de sources variées et originales afin de présenter l’étude la plus complète de la résistance civile en Palestine.

 

Son ouvrage contient des centaines d’exemples de méthodes de résistance aussi héroïques qu’innovantes employées par les Palestiniens depuis plus d’un siècle. L’auteur analyse également les réussites, les échecs, les occasions manquées, et les défis que doivent surmonter les Palestiniens ordinaires dans leur lutte pour la liberté dans des conditions extraordinairement difficiles. Il est le seul auteur à avoir effectué le minutieux travail critique et l’étude comparative des soulèvements (de 1920-21, 1929, 1936-39, 1970), et des deux Intifadas de 1987-91 et 2000-06.

 

Les histoires humaines fascinantes racontées dans ce livre sont autant de sources d’inspiration pour les personnes de toutes confessions et origines politiques afin qu’elles définissent une voie plus efficace et mieux informée pour un avenir de paix et de justice.

 

 

Une histoire humaine toute simple, à la "flower power", la résistance pacifique palestinienne nous propose une campagne poignante avec cette femme en train de planter des fleurs à l’intérieur d’anciennes grenades lacrymogènes. Ces grenades ont été recueillies après des affrontements entre soldats israéliens et résistants palestiniens.

 

Les fleurs sont cultivées sur une parcelle de terrain située dans une zone récupérée par les palestiniens. C’était il y a deux ans après une longue bataille judiciaire qui a revu les plans de construction de ce mur très controversée séparant la la Cisjordanie et Israel (source Voyager Loin)

 

Plus d'images ici 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 15-06-2014 à 23:22:47

Arbre arc en ciel ...

 

 
L'eucalyptus arc-en-ciel possède un tronc aux couleurs chatoyantes. Chaque couche de son écorce est d'une nuance différente, révélée lorsque l'arbre pèle. Outre ses couleurs surprenantes, cette espèce se différencie des autres eucalyptus sur bien des points.

Source : www.maxisciences.com
 

  
Il est difficile de croire que cet arbre n’a pas été peint ou qu’il ne s’agit pas non plus d’un OGM sorti du laboratoire d’un savant particulièrement créatif. L’Eucalyptus deglupta, ou Eucalyptus arc-en-ciel, impressionne par la variété et la vivacité des couleurs qui ornent son écorce. Mais ces couleurs sont bel et bien naturelles.
 
Chaque couche d’écorce est uniforme, mais les couleurs changent à chaque nouvelle épaisseur : vert, bleu, orange, violet, marron… Comme sa douce écorce pèle à différents endroits et différentes profondeurs, cela permet de révéler autant de couleurs à la fois.
 
Degluptere signifie d’ailleurs peler en latin. Cette perte progressive de l'écorce a pour effet que les motifs colorés ne sont jamais les mêmes entre deux arbres. De même, chaque spécimen voit son écorce changer continuellement au cours de sa vie.
 
Un eucalyptus à part
 
L'arbre est originaire de diverses îles comme la Nouvelle-Bretagne, Seram, Sulawesi ou Mindanao, qui font partie des archipels des Philippines, d’Indonésie et de Papouasie–Nouvelle-Guinée. Il s’agit de la seule espèce d’eucalyptus naturellement présente dans l’hémisphère nord, une des quatre à ne pas être endémique d’Australie. Contrairement aux plus de 900 autres espèces d’eucalyptus connus, elle ne produit pas d’huiles essentielles.
Un arbre comme on en voit dans des rêves, avec plein de couleurs, une sorte d'arbre arc en ciel ...
 

 
 Un arbre oeuvre d'art en fait ... sans aucune intervention humaine ...
 
 
L’arbre est donc dépourvu de leur odeur caractéristique. Si cet eucalyptus, qui peut tout de même attendre les 75 mètres de hauteur, est surtout cultivé pour en faire du papier, il gagne de plus en plus de popularité comme arbre ornemental aussi superbe qu’original.
 
Amateur de climat tropical
 
L’arbre a néanmoins peu de chances de s’habituer aux jardins européens, il succombe en cas de gel et a besoin de beaucoup d‘humidité. Si vous habitez par contre en zone tropical et que vous avez du terrain, cet arbre à croissance rapide a de quoi donner un sacré cachet à votre extérieur. L’arbre connait par exemple un grand succès à Hawaï où le climat lui est favorable. Il y a été introduit en 1929 dans le cadre d’un plan de reforestation rapide. Il peut en effet grandir de plus de trois mètres de hauteur par an et résiste bien aux insectes et aux parasites. Ces arbres font quasiment figure d’attraction touristique tant leur tronc est magnifique.
 
http://www.maxisciences.com/eucalyptus/l-039-eucalyptus-arc-en-ciel-un-arbre-incroyable-au-tronc-multicolore_art32488.html
 

  
Cet eucalyptus a une croissance très rapide et peut atteindre jusqu'à 75 mètres de haut (ça c'est de l'arbre ...) Il est orné de fleurs blanches rassemblées en panicules le long des branches.

Même s’il est friand des zones tropicales humides, il supporte de nombreux types de sols. Cet arbre apprécie une bonne exposition au soleil et des arrosages fréquents. Il est très sensible au froid (il meurt en dessous de 2°C).

Il peut facilement être cultivé comme bonsaï mais il faut le protéger du froid en le gardant à l’intérieur.

Si vous souhaitez vous lancer dans la culture de l’Eucalyptus arc en ciel, c’est possible, il existe des graines disponibles à la vente.

Il vous faudra effectuer un semis en pots, placer le pot à une température comprise entre 20°C et 25 °C et s'assurer qu’il y ait un bon drainage.

Il faut compter 10 à 20 jours pour la levée des graines. Dès que les plants atteignent 3 à 4 feuilles, repiquez-les en godet et placez-les en plein soleil. Maitenez toujours le substrat humide.

Lorsque leur hauteur atteint entre 20 et 50 cm, ils sont prêts à être plantés à leur emplacement définitif.
 
Encore plus de photos ... sur le site qui fait rêver ... voyager loin ...

 


 
 
posté le 15-06-2014 à 21:10:58

Paroles à la c ... mais vraiment c ...

  
Tout est parti d'une réflexion hautement philosophique de Nath sur les paroles de la chanson Tout Donné, Tout Repris, par le chanteur bien connu champion de saut en hauteur ...
 
"Tu m'as tout donné
Tu m'as tout repris
Et je n'ai plus rien ..."
 
Prenons cinq minutes pour analyser ... si tu m'as tout donné et que tu me reprends tout ... que reste-t-il ...  déjà au départ je n'avais rien et tu me reprends mon rien ... alors que cela aurait pu être un tout ? Mieux vaut donc ne rien avoir, sinon quand on rend tout c'est encore pire ... surtout quand le tout n'était rien ...
 
Ce sont malheureusement les paroles les plus bêtes qui s'ancrent facilement dans nos mémoires.

Personne n’aurait l’idée de s’asseoir auprès d’une âme … sauf Christophe. Cela ne l’a pas empêché, depuis 1965, de vendre des millions d’exemplaires de « Aline » avec des paroles d’une beauté déchirante : « Et j'ai pleuré, pleuré, oh! j'avais trop de peine » (arf c'est trooop booooooo non !). L’année suivante, l’artiste  chantait « Les Marionnettes », pas piqué des hannetons non plus :

« Moi, je construis
Des marionnett’TEUH (le teuh est important ...)
Avec de la ficelle 
et du papier
Elles sont jolies
Les mignone-è-è-TEUH
Je vais… Je vais… Vous les présenter ».
 
Et on continue vers la Cour des Miracles musicale ... 
 
Je te prendrai nue dans la Simca 1000 ... au doux titre évocateur ... par les Chevaliers du Fiel

"Je t'ai rencontré de Narbonne, 
Je t'ai trouvé vachement bonne 
Tu mangeais une pizza comme une ... 
Et j'crois bien que c'était une Calzone 
Je te prendrai nue dans la simca 1000 
Il me prendra nue dans la simca 1000." 

"En marchant le long des berges, 
Je t'ai demandé si tu étais vierge 
Tu m'as répondu que tu étais gémeaux 
Que quand tu pissais ça faisait des grumeaux."

Dans le genre,paroles ... euh ... je trouve pas le mot ... et vendue à + de 1,5 millions d'exemplaires !!! par Bernard Menez

"Oh Oh Oh jolie poupée
Sur mon doigt coupé
Oh Oh Oh jolie poupée
Tu me fais chanter"

"Y a des marques au stylo
Intellectuel
Moi j'ai du stylo partout
J'suis un manuel
Je tape sur un clou
J'me tape sur les doigts
J'coupe un bout d'bois
Je m'coupe un bout d'doigt
Heureusement j'ai tout prévu en pareil cas."
Sous la main j'ai du coton
Du sparadrap"
 
Ou encore celles-là ... Ah ! C'qu'on est bien quand on est dans son bain de Henri Salvador
 
"Pass'moi le gant de crin et les algues marines
Les ciseaux pour couper les poils de mes narines
Mais voilà le savon qui me glisse des mains
Où est-il nom d'un chien ?
{au Refrain}"

"Passe-moi la serviette, mon peignoir japonais
Ah puis non c'est trop bête
Pourquoi j'en sortirais ?
{au Refrain}"
 
Agadou aussi en mélodie tropicale c'était aussi tip-top ... paroles paroles ...
 
"A-ga-dou dou dou pouss' l'ananas et mouds l'café 
A-ga-dou dou dou pouss' l'ananas et mouds l'café 
Tap' la pomm' tap' la poir' pouss' l'ananas et mouds l'café 
Tap' la pomm' tap' la poir' pouss' l'ananas et mouds l'café" 

"L'an dernier à Tahiti une jolie vahiné 
Avec son ukulélé ma vraiment ukulélé 
Ell' vendait de fort beaux fruits avec son ukulélé 
Quand on les avait choisis 
Y'avait plus qu'a les manger" 

Ils ont aussi osé ça ... si si si

"Beau,beau,il est beau il est beau le lavabo,laid il est laid il est laid le bidet!!!" 
 
"Zou zou zou Zoubida ,zou zou zou Zoubida!!" 
 
Ou encore 
 
"Kouroukoukou roukoukou stach stach, Karoukatchikétaf doubidou stach stach!" 
 
N'oublions pas
 
"Alice ça glisse, au pays des merveilles, Alice ça glisse,c'est du savon de Marseille!" 
 
Et encore ...
 
"Isabelle a les yeux bleus,bleus les yeux Isabelle a!" 

Une petite palme à Francky Vincent et ses paroles étonnantes de nullité " Tu veux mon zizi ? Oui oui oui oui!!! Je vais te le donner, Oui oui oui oui!!!" 

 
Quitte à faire dans de l'humour, je préfère ces paroles, décalées, mais pleines de jolis jeux de mots ... merci Bobby Lapointe

Quelle avanie...
Avanie et Framboise
Sont les mamelles du Destin !

"Davantage d'avantages,
Avantagent d'avantage"
Lui dis-je, quand elle revint
Avec ses seins Angevins...
(deux fois dix !)
"Permets donc que je lutine
Cette poitrine angevine..."

Mais elle m'a échappé,
A pris du champ dans le pré
Et je n'ai pas couru après...
Je ne voulais pas attraper
Une Angevine de poitrine !

Moralité :
Avanie et mamelles
Sont les framboises du Destin !
 
Et j'imagine qu'en anglais ça doit être pas mal aussi ... parfois on apprécie des groupes ou des musiques d'enfer avec des paroles de m ... 
 
Quelques perles  traduites... et de une ...  Rihanna - dans Stupid In Love (le titre laisse rêveur ...)

"Humm
Stupide en amour
Oh
Stupide en amour"

"Laisse-moi te dire quelque chose
Jamais, je n'ai fait
Une taille 38
De toute ma vie
J'ai laissé la machine tourner
Je suis juste venue pour voir
Ce que tu ferais si 
Je te donnais une chance
D'arranger les choses"
 
"Alors je l'ai fait
Même si Katy
M'a dit que ça ne serait rien
D'autre qu'une perte de temps
Et elle a eu raison"

En deuxième position, nous retrouvons Jay-Z, un rappeur qui tâche d’expliquer à sa baie vitrée, dans la chanson "Empire state od Mind" : « Mommy took a bus trip, Now she gotta bust out, Everybody rides her, Just like a bus route. »
Ce qui pourrait se traduire, dans la langue de Molière, par : « Maman a voyagé en bus, Maintenant faut qu’elle se casse de là, Tout le monde la prend dans tous les sens, elle est comme une ligne de bus. » ... c'est pas de la poésie ça, elle doit être fière de son fiston la maman ... bel hommage ...

T-Pain, rappeur lui aussi, non je n'ai rien contre les rappeurs, mais certains font très fort ... sa chanson ...Low ... une chanson d'amour, si si, c'est important de le préciser ...
 
« So sexual, so flexible. […] Work the pole, I got the bank roll. […] That’s what I told her, her legs on my shoulder […] Shawty was hot like a toaster, Sorry but I had to fold her, Like a pornography poster. »

Mais que de poésie dans une seule chanson, comment font-ils pour faire vibrer les (pardon) le neurone des jeunes filles en fleur ?
 
« Tellement sexuelle, tellement flexible. […] Vas-y utilise la barre de pole dance, moi je ramène les billets de banque. […] Voilà ce que je lui ai dit, quand elle avait ses jambes sur mes épaules […] La meuf était chaude comme un grille-pain, Désolé mais j’ai dû la plier en deux, Comme une affiche pornographique. » ... elle doit être graaaaave contente de cette marque d'affection tendre et poétique sa chérie ...
 

 

Elle est pas belle la vie !?! 

 
 
 
 
 
 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article