Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 30-04-2014 à 21:08:52

Voyager encore plus loin avec les yeux ...

Quelques images prises au hasard sur un site qui fait voyager rien qu'en ouvrant grand les yeux ... Des photos terriblement belles, drôles, étonnantes ... des thèmes allant des plus beaux couchers de soleil en passant par les meilleures photos des fucking tourists, des articles imagés grandiosement ... bref merkki Nath pour cette belle navigation !
 


 
 
posté le 28-04-2014 à 20:55:55

Sauge ...

 La Sauge - Salvia officinalis

Une des habitantes du jardin,une dont j'apprécie l'odeur, le port et ses qualités en herboristerie. La sauge est aussi liée aux Amérindiens, c'était une plante sacrée qu'ils utilisaient pour se soigner ou lors de cérémonies de guérison, en la faisant brûler. C'était aussi un symbole d'immortalité, peut-être du fait que la plante garde son parfum et sa couleur même en hiver. Sa tisane traitait la fièvre, les maux de tête, l'arthrite et la diarrhée. Elle était aussi utilisée comme rince-bouche, contre les maux de gorge, les lésions de la bouche et la gingivite. 

 


 
 
posté le 27-04-2014 à 18:45:59

Mes petits carrés ...

Mes petits carrés potagers ... cette idée m'est venue pour plusieurs raisons. Le concept de petits ilôts potagers, produire juste ce dont j'ai besoin me paraissait bien pratique. Une autre raison est que la terre de mon jardin n'est pas terrible du tout, alors que dans les carrés les plantes poussent dans un bon terreau. Ensuite le côté moins mal au dos, je me baisse beaucoup moins et pour finir toujours un aspect bien pratique : moins d'arrosage et moins de mauvaises herbes.

 


 
 
posté le 27-04-2014 à 15:01:14

Tout commence par les semis ...

Nul besoin de godets ni de serre pour le pissenlit, le vent lui suffit ...

 


 
 
posté le 27-04-2014 à 09:26:04

Calibre ... la Bibliothèque Virtuelle

Sur le net, je ne passe toujours mon temps à ramasser des brouettes, et hors du net il y aussi la lecture. Tellement de choses à lire, difficile de tout pouvoir amasser et garder, alors Calibre c'est le top. J'ai grandi dans une librairie et j'ai toujours aimé les livres, au début j'ai beaucoup hésité avant de passer à une liseuse. C'est autre chose, mais c'est magique aussi, on peut emmener avec soi une foule de livres et les dévorer n'importe où, n'importe quand ...

 


 
 
posté le 26-04-2014 à 23:46:04

Quelques images ...

 Quelques images ... que j'aime bien ... pour le plaisir des mots et des pensées ...
 


 
 
posté le 26-04-2014 à 22:19:17

L'univers impitoyable des geeks ...

Très vite, c'est très vite ...
Juste une petite anecdote sur le monde déjanté des joueurs et joueuses sur le net, principalement sur des jeux pas trop prise de tête, décompresseurs, voire ... crétins pour certains. Une vieille geek, en la personne de moi ... jouait depuis un certain temps sur ces jeux de ferme où l'on passe tous les jours (ou presque) pour ramasser des chèvres, traire des pommes, fabriquer des mocassins etc ... j'en passe ...  Puis le jeu décida de rajouter un système de guilde, de concours et de primes. Dans concours me direz-vous il y a "cours" ... je m'affiliais donc à une guilde, avec dons, participation etc ... jusqu'au moment où le chef de la guilde se transforma en terrible stakhanoviste, m'incendiant de messages sur mon intolérable lenteur à accomplir les quêtes, sur mon inadmissible participation mineure aux fonds de la guilde, m'exhortant à faire part de mes absences à la guilde  ... bref le jeu s'est transformé en cauchemar. Et hier, tout juste rentrée dans mon home sweet home, fin de semaine, pression atmosphérique difficile, j'ai pété un câble sur ce petit jeu de m... le pauvre meneur de guilde s'est pris toute une tirade sur l'esclavage des pauvres geeks qui ne demandent qu'à jouer cool. Depuis je n'y suis pas encore retournée, je sais déjà que je suis virée de la guilde ... ah ah ah ... N'empêche ça rend con quand même ...  
 


 
 
posté le 26-04-2014 à 21:48:00

Comeback ...

Il est des hivers qui durent fort longtemps, il est des moments où l'on a rien envie de dire, de partager ni même de lire. Et puis sans savoir pourquoi ni comment, doucement, sur la pointe des pieds, on pousse la porte. C'est à cet instant que je me suis dit que j'avais peut-être encore des choses à dire et à partager. D'où ce come-back printannier, d'où cette nouvelle envie de délire de mots, d'images, de pensées, d'humour, de colère ... bref comme qui dirait  "j'en ai pas fini de l'ouvrir ...) Et puis avec tous les nouveaux petits-enfants autour de moi, je suis sûre qu'à un moment ils se marreront de lire les délires de leur mamy ... et s'informeront ... Allez ! En route mauvaise troupe !!