La Sauge - Salvia officinalis
Une des habitantes du jardin,une dont j'apprécie l'odeur, le port et ses qualités en herboristerie. La sauge est aussi liée aux Amérindiens, c'était une plante sacrée qu'ils utilisaient pour se soigner ou lors de cérémonies de guérison, en la faisant brûler. C'était aussi un symbole d'immortalité, peut-être du fait que la plante garde son parfum et sa couleur même en hiver. Sa tisane traitait la fièvre, les maux de tête, l'arthrite et la diarrhée. Elle était aussi utilisée comme rince-bouche, contre les maux de gorge, les lésions de la bouche et la gingivite.
Mes petits carrés potagers ... cette idée m'est venue pour plusieurs raisons. Le concept de petits ilôts potagers, produire juste ce dont j'ai besoin me paraissait bien pratique. Une autre raison est que la terre de mon jardin n'est pas terrible du tout, alors que dans les carrés les plantes poussent dans un bon terreau. Ensuite le côté moins mal au dos, je me baisse beaucoup moins et pour finir toujours un aspect bien pratique : moins d'arrosage et moins de mauvaises herbes.
Nul besoin de godets ni de serre pour le pissenlit, le vent lui suffit ...
Sur le net, je ne passe toujours mon temps à ramasser des brouettes, et hors du net il y aussi la lecture. Tellement de choses à lire, difficile de tout pouvoir amasser et garder, alors Calibre c'est le top. J'ai grandi dans une librairie et j'ai toujours aimé les livres, au début j'ai beaucoup hésité avant de passer à une liseuse. C'est autre chose, mais c'est magique aussi, on peut emmener avec soi une foule de livres et les dévorer n'importe où, n'importe quand ...