Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 27-04-2014 à 15:01:14

Tout commence par les semis ...



Nul besoin de godets ni de serre pour le pissenlit, le vent lui suffit ...


Mais je ne suis pas un pissenlit et j'ai tout un tas de graines et quand il a fallu que je fasse le tri, pas simple l'affaire. J'ai choisi plein de sortes de tomates, des herbes aromatiques, des concombres, des potirons, des ipomées et d'autres encore qui me reviendront par la suite ... J'allais enfin pouvoir me servir de ma petite serre pas chère ... et de petits bacs à semis ...


Les débuts de la serre ... j'ai pris soin de noter et de numéroter les semis, faut savoir préserver ses neurones …

 

 

 

 

Pour les pots, j'en avais de petits en tourbes et aussi fait en découpant des rouleaux de pq en deux et en les utilisant comme des petits godets, en carton, recyclable of course ... Sinon les plateaux d'oeufs font aussi d'excellents petits contenants pour des petites plantes par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

Et je suis sûre qu'il existe des tas d'autres contenants possibles en faisant travailler son imagination ...

 

 

Cette année je me suis aussi lancée dans les boutures. Celles des hortensias sont paraît-il les plus faciles. Si elles réussissent j'aurais donc réussi l'introduction d'hortensias creusois en Charente ! 

 

 

 

 

Les fraises, en attendant de savoir où les mettre, cohabitent avec les boutures ...  

 

 

 

C'est un test, pour que ma compagnie de chats ne vienne pas gratter, arroser, voire plus ... Des petites piques en bois pour brochettes, entre des petits semis de pavots noirs et drapeau du Danemark (si, si... ça existe). Pour le moment jouer au fakir ne les branche pas trop ... à suivre ...

 

 

 

 

 

Espace détente-attente aussi pour ces quelques plantes dans leur pouponnière ... 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-04-2014 à 09:26:04

Calibre ... la Bibliothèque Virtuelle

 

Sur le net, je ne passe toujours mon temps à ramasser des brouettes, et hors du net il y aussi la lecture. Tellement de choses à lire, difficile de tout pouvoir amasser et garder, alors Calibre c'est le top. J'ai grandi dans une librairie et j'ai toujours aimé les livres, au début j'ai beaucoup hésité avant de passer à une liseuse. C'est autre chose, mais c'est magique aussi, on peut emmener avec soi une foule de livres et les dévorer n'importe où, n'importe quand ...

 

 

 


 

  

Calibre, est un logiciel de gestion de bibliothèque numérique libre, gratuit et multiplateforme qui permet la gestion des bibliothèques, la conversion de format, la conversion de flux RSS en livres numériques, ainsi que les fonctionnalités de synchronisation avec la plupart des livres électroniques. Il dispose également d'une visionneuse de livre électronique intégrée. Les fonctions d'indexation de Calibre permettent de trier les ouvrages par titre, auteur, date, éditeur ou taille. Les tags, commentaires ou premières de couvertures peuvent être facilement ajoutée. L’affichage type "Cover Flow" permet ensuite de visionner la bibliothèque. Les métadonnées des ebooks peuvent être récupérées depuis Internet à partir de leur référence ISBN ou du titre et de l'auteur. Calibre insère ensuite les données automatiquement depuis Google Books ou ISBNdb.com.

 

Calibre gère un nombre impressionnant de formats en entrée et en sortie et permettra, de ce fait, d'effectuer des conversions afin que l'utilisateur puisse emporter n'importe quel livre sur sa liseuse (la liste complète des formats est consultable sur la fiche du logiciel).

 

 

 

 


Un logiciel riche en fonctionnalités, traduit dans de nombreuses langues et mis à jour régulièrement dont la qualité ne fait aucun doute. Un must pour les dévoreurs de livres !

 

Tuto Calibre ici 


Depuis que j'ai découvert les e-books j'apprécie ce cadeau de Noël, cette liseuse sur laquelle je dévore plein de bouquins. Cela n'a rien à voir avec le plaisir d'un vrai livre, pouvoir corner les pages, sentir le papier ... mais cela permet de découvrir une quantité infinie de livres. Avec Calibre ma bibliothèque virtuelle est devenue une vraie mine, remplie d'étagères de mes domaines préférés. Un outil simple, gratuit, libre et qui permet aussi d'échanger des bibliothèques en ligne.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-04-2014 à 23:46:04

Quelques images ...


 Quelques images ... que j'aime bien ... pour le plaisir des mots et des pensées ...
 
 

 

Et je te rassure John, ils n'ont toujours pas compris ... 

 

 

 

J'ai bien peur que nous ne méritions pas grand chose ... 

 

 

 

 

J'aime beaucoup ... beaucoup cette phrase ... à méditer 

 

 

 

 

Je trouve que cette image cadre parfaitement avec ce faits-divers récent d'une jeune femme agressée dans le Nord, dans le métro, sous les yeux des gens ... immobiles ... terriblement immobiles ... 

 

 

 

 

Alors là ... alors là ... business de cannes blanches assuré !!! 

 

 

 

Comment résumer ... 

 

 

 

C'est ce que je me dis tous les jours ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article