Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 22-01-2013 à 21:58:22

Prince Harry et autres foutaises guerrières

 

 
Le prince Harry (si si celui qui montre son royal cul ...) vient de dire, je cite "... j'ai même déjà tué un taliban ..." et il rajoute "avec mes pouces en plus je suis bon au jeu vidéo ..." ... Arggghhh je viens juste de le voir et de l'entendre et ça me fait bondir ! Pourquoi ? Certes une guerre est une guerre (quoique ...), mais merde on dirait que le petit anglais à sa mémère vient de faire un safari ! Comment peut-on parler ainsi de la mort d'êtres humains d'une façon aussi puérile et surtout croire qu'une guerre est un jeu vidéo. Sans rentrer dans le débat "oui mais eux (les talibans ...) ils tuent aussi etc etc ..." comment peut-on banaliser la mort ? Les guerres font plus de dommages collatéraux que par le passé, les soldats jouent avec leur joystick en visant des petites cibles qui s'agitent, zut raté, un troupeau de chèvres et quelques bergers ... Belle expression le dommage collatéral, bien pratique, elle désigne les victimes civiles ou alliées, les dommages causés à leurs équipements. Et comme il est si bien dit, ce terme ne définit en aucune manière les crimes de guerre, mais peut être utilisé pour en cacher l'existence.
 
Et si cette notion de "dommages collatéraux" cachait en réalité un terrorisme d'Etat, un terrorisme occidental ? Idée développée ici ... un article de Guillaume de Rouville, l'Idiot du Village.
 
Mais parfois c'est une "drône" de guerre, les "gentils" tuent les "gentils" ... ici. Bon, j'ai assez raconté de conneries pour ce soir, je vais me replonger dans mon livre "L'enseignement du Boudha" de Walpola Rahula ...
 
Et pour conclure avec le "petit prince" (sans majuscules !) un petit jeu rigolo qui a fait le buzz, les déboires de Harry en jeu vidéo flash, eh ya pas que lui qui sait jouer ...
 

 
 
 
 


 
 
posté le 22-01-2013 à 20:35:23

Crétins and co ...

 

 

Des crétins et crétines le monde en est peuplé, toutes races confondues, tous sexes confondus, toutes religions confondues etc ... je viens de découvrir l'Internationale crétiniste, un petit site avec entre autres des citations non pas crétines mais sur les crétins and co ...

 

Quelques citations ...

 

  • Supporte les crétins. Il est probable que tu finisses sous les ordres de l'un d'entre eux. (Charles Sykes)
  • La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés. (René de Obaldia)
  • Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. (Michel Cioran)
  • Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est un délice de gourmet. (Courteline)

 

La source du crétinisme étant intarrissable, ici la suite.

 

 

 

 

 


 
 
posté le 22-01-2013 à 18:55:00

Roulez les chiffres ...

 


 

 

"L'humanité a doublé ses effectifs en 40 ans, passant de 3 à 6 milliards d'habitants mais, alors que la population de nombreux pays pauvres va encore doubler, celle de la plupart des pays d'Europe diminuera dans la prochaine décennie.

 

"Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s'impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice ..." tiré du livre "Comment les riches détruisent notre planète" de Hervé Kempf

 

Source : Worldometers

 

 

Worldometers.info est gérée par une équipe internationale de développeurs, chercheurs et bénévoles dans le but de rendre les statistiques mondiales disponibles au plus large public dans le monde dans un format qui fait réfléchir.

Worldometers.info utilise données et statistiques provenant des organisations et bureaux de statistiques du monde entier. Les compteurs qui montrent les nombres en temps réel sont basés sur l’algorithme de Worldometers qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer le nombre mis à jour  à la milliseconde près, affiché par chaque compteur et qui se base sur l’heure spécifique de l’horloge de l’ordinateur de chaque visiteur.

 

Un site où les chiffres parlent d'eux-mêmes et défilent pour certains à un rythme effrayant ... 

14 926 Jours restants jusqu'à la fin du pétrole ... soit environ 40 ans
 
 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 10-05-2013 à 18:07:19  (site)

Bonsoir, en passant chez misscalimero, je découvre ton site, j'ai été très intéressée par ton sujet sur le baume du tigre dont ma fille me parle souvent et aussi par les huiles essentielles que j'emploie moi- même,, mais pas en brumisateur;mais ça doit être très bien! Merci pour ce partage; AMICALEMENT; fanfan76.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article