Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 21-06-2012 à 16:32:35

Clin d'oreille Morano ...

Bon j'avoue qu'en matière politique nous avons été gavés comme des oies pendant des mois ... Mais là j'avais envie de ce petit clin d'oeil ... ou plutôt clin d'oreille ... Quand madame Morano dit "J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi ..." mes poils s'hérissent et si j'étais libanaise j'aurais une certaine nausée ...

 

 

 

Pas contente Nadine ...

 

 

 

Pour écouter, juste pour le plaisir de se conforter qu'en politique il n'y ni sincérité, ni honnêteté et leurs pseudos valeurs dont ils nous bassinent tout le temps ne sont que billevesées* (caca boudin pour ceux qui ne connaissent pas le mot ... paroles, choses frivoles pour les plus érudits ...)

 

 

 

 

* Le nombre de conneries prononcées chaque jour est tel que la langue française a dû se doter d'un attirail de mots signifiant connerie. Billevesée est l'un d'eux.

Billevesée, n.f., signifie "parole vide de sens, idée creuse".

 


 
 
posté le 19-06-2012 à 12:11:50

Fumer sans planer

Cannabis thérapeutique : fumer sans les effets secondaires

 

Israël. A des fins médicales, une équipe de chercheurs israéliens ont développé la culture d’un cannabis exempt d’effet euphorisant, selon le quotidien Maariv.

 

 

 

D’après ce dernier, rien n’est changé dans ce cannabis Le Cannabis (Cannabis sativa L.), nommé aussi Chanvre ou Chanvre cultivé, espèce de la famille des Cannabaceae. Même odeur, même goût, même aspect sauf que la substance active du cannabis le THC (tétrahydrocannabinol) a été neutralisée. Par contre, les taux de CBD (cannabidiol) ont été augmentés se révélant particulièrement efficace pour le traitement des diabétiques et de divers troubles psychiatriques. Aujourd’hui, 6000 personnes fument du cannabis à visée thérapeutique en Israël.

 

Des chercheurs israéliens développent un cannabis qui soigne sans faire planer

 

"Pouvoir fumer du cannabis sans pour autant éprouver les effets secondaires de cette drogue : cette bonne nouvelle nous vient d'Israël, où 6 000 personnes sont autorisées à consommer de la marijuana pour des raisons thérapeutiques. Des scientifiques israéliens ont en effet réussi à développer la culture d'un cannabis utilisable à des fins médicales sans effet euphorisant, rapporte mercredi 30 mai le quotidien Maariv.

Selon le journal, l'aspect, l'odeur et le goût de ce cannabis sont inchangés, mais celui qui le fume n'éprouve aucune des sensations associées au tétrahydrocannabinol, le THC, la substance active de la marijuana.

"Ce cannabis a la même odeur, ainsi que la forme et le goût de la plante originale. C'est exactement le même, mais les sensations associées à sa consommation ont disparu, a affirmé Tzahi Klein, responsable de Tikkun Olam, la société qui a développé cette variété. Beaucoup de nos patients ont essayé la nouvelle plante et sont ensuite venus me voir en se plaignant d'avoir été floués."

Selon Maariv, Tikkun Olam a neutralisé les effets du THC et augmenté ceux d'une autre substance appelée CBD, ou cannabidiol, efficace dans les traitements des diabètes et de divers troubles psychiatriques. La nouvelle marijuana évite l'effet d'accoutumance et la sensation de faim éprouvée par les consommateurs de stupéfiants."

 

Source Le Monde ici

 

Ce qui est très intéressant ce sont les commentaires liés à ce type d'article, certains sont plein de bon sens, d'autres moralisateurs à l'extrême, d'autres interrogateurs et d'autres sans aucun rapport avec la choucroute ...  Personnellement je me contenterais de dire, n'enlevons pas à Dame Nature certaines de ses caractéristiques sous de faux prétextes moralisateurs quand on sait fort bien qu'en réalité ce sont souvent des prétextes commerciaux qui font que certaines sociétés en tireront des bénéfices juteux ...

 

En des temps d'un autre gouvernement Madame Dati avait bien une feuille de canna sur son gilet ... arf arf ... elle avait confondu avec le Canada et l'érable ...

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 16-06-2012 à 14:00:08

Colliers aromathérapiques

COLLIER AROMATHERAPIQUE

 

 

 

Utilisation

2 à 3 gouttes d'huiles essentielles versées dans la bouteille suffisent pour activer leurs vertus et bienfaits ou quelques gouttes de votre parfum préféré. Ainsi, vous bénéficierez de l'extraordinaire richesse des huiles essentielles tout au long de la journée.
L'effet de 2 à 3 gouttes d'HE versées est estimé à environ 5 jours. Vous pouvez changer le contenu au gré de vos aspirations ou besoins.

L'intérieur du pendentif est cylindrique, il se nettoie facilement tel un diffuseur ordinaire, avec de l'alcool. Essuyer de préférence avec un coton tige.

 

 

 

Astuce

 

Selon les huiles essentielles choisies, les effets peuvent être stimulants, apaisants ou tonifiant.

Les odeurs concentrées du romarin, du bois de santal, de la sauge, effaceront les traces de fatigue et remettront votre organisme en ordre.

Grâce à leurs vertus calmantes, la camomille, le pin ou la menthe, apaiseront votre corps et votre esprit.

Vous pouvez également créer un parfum personnalisé en choisissant votre mélange d'huiles essentielles !

 

 

 

 

Des pièces uniques en verre soufflé

Les techniques traditionnelles de verrerie soufflée sont scrupuleusement respectées pour élaborer chaque pendentif. La bulle de verre chaud est soufflée, colorée, une feuille d'or y est appliquée avant d'être recouverte de verre transparent. L'éclat final, le polissage, donne à la bouteille une surface parfaite et toute sa transparence.
La diffusion des actifs complexes des huiles essentielles se produit par le bouchon en liège grâce à la température corporelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres modèles, d'autres formes ...

 

 

Pour plus d'infos ou en commander ... me contacter :
madameplouche@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article