Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 18-12-2016 à 09:30:44

Huile de nigelle aux multiples bienfaits ...

 

Guérit de tout ... sauf de la mort ... 


 
Cette graine humble, mais aux immenses pouvoirs, détruit le staphylocoque doré, nettoie le corps de ses poisons, stimule la régénération de cellules beta en fin de vie d'un pancréas diabétique, et pourtant trop peu de gens connaissent même son existence. 

Les graines d'une plante à fleur annuelle, la Nigella Sativa, sont prisées pour ses propriétés curatives depuis des temps immémoriaux. On se réfère fréquemment à elle dans les cultures anglo-saxonnes sous le nom de coriandre romain, sésame noir, cumin noir, carvi noir et graine d'oignon. Quoiqu'il en soit, on la connaît aujourd'hui essentiellement sous l'appellation de graine noire, ce qui est une exacte description de son apparence physique. 
 
Les plus anciennes archives pour sa culture et son usage remontent à l'ancienne Égypte. De l'huile de cumin noir a été retrouvée en fait dans la tombe du pharaon Toutankhamon, elle remonterait à approximativement 3300 ans. Dans la culture arabe, le cumin noir est très connu sous le nom de Habbatul baraka, ce qui veut dire ''graine de la bénédiction.'' On pense aussi que le prophète islamique Mahomet disait de lui que c'est un ''remède pour toutes les maladies sauf la mort''. 
 
L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires.
 

 
Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. Elle s'utilise ainsi autant comme remède interne qu'en utilisation externe.

L'Huile de nigelle est d’une richesse exceptionnelle, elle combine glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (acide linoléique).
 
Pour connaître tous les bienfaits de l'huile, ici un guide d'utilisation à télécharger. 
 


 
 
posté le 18-12-2016 à 09:06:34

Je reviens ...

 

  

 

 

Il y a six  ans, en septembre 2008, je commençais un drôle de blog fourre-tout de mes pensées éparpillées, fait de tout et de rien, parce que la vie est faite de tout et de rien qui forment un tout et que tout un chacun a les outils pour en faire ce qu'il veut ... Et puis tout naturellement parce que je suis humaine, revendiquant ce statut sans aucune appartenance à quoi ce soit, peut-être aussi parce que je n'avais plus rien à dire, le blog est resté verouillé dans mon esprit ... Souvent quand la grande faucheuse égratigne nos âmes, elle ne nous épargne pas comme elle n'épargne personne, partout dans le monde, à chaque seconde, maudit soit le temps, elle nous ôte aussi l'envie de communiquer, de partager, de dire ...
 
Alors je suis revenue à cette condition humaine si fragile, mais vivante, poursuivre mes bouffonneries, relater la drôle de vie qui se déroule devant moi, n'avoir toujours pas envie de me taire, rire de tout mais pas avec n'importe qui et pour vous mes cinq petits (pléonasme mais je m'en fous !!!!) nains et naines que j'aime si fort... l'avantage d'un blog ça fait tout : cahier, psy, porte photos, alarme, réveil, défouloir, fiches de cuisine ... j'en passe ... mais je me fais plaisir et c'est important aussi ... alors pour toutes ces raisons ... je reviens ...
 
 Parfois, tomber et revenir à la surface te permet d’acquérir la sagesse et l’humilité que tu n’aurais jamais pu acquérir autrement.
 Jasmin Mogahed
 


Commentaires

 

1. ezio  le 19-12-2016 à 20:45:25  (site)

C'est pour toutes les raisons que vous énumérez ici, mais surtout me faire plaisir que j'ai fait mon blog... grâce auquel je découvre le vôtre. Et plutôt sympa la découverte !

2. Amanyte  le 20-12-2016 à 21:05:25  (site)

Merci et ... que le spectacle continue ...

 
 
 
posté le 17-06-2014 à 22:52:33

Effet papillon ... ou comment vient l'envie de leur arracher les ailes ...


 
Expression nous venant de l'anglais "butterfly effect" tirée d'une conférence d'Edward Lorenz. L'effet papillon est matérialisé par une chaîne d'événements qui se suivent les uns les autres et dont le précédent influe sur le suivant. Ainsi, on part d'un événement insignifiant au début de la chaîne pour arriver à une chose catastrophique (ou du moins très différente de la première) à la fin.
 
1. Défini par le météorologue Edward Lorenz, l'effet papillon est la méthaphore de la théorie du chaos. C'est une relation de cause à effet, une théorie profondément déterministe.

2. Lorenz met donc en place cette relation de cause à effet entre un papillon au Brésil et cette tornade au Texas. Ce papillon peut donc, par un battement d'aile provoquer une tornade au Texas. Mais il peut également empêcher cette tornade d'éclater. Comme par d'autres battements d'ailes, d'autres papillons peuvent aussi s'immiscer dans l'action de la tornade du Texas.
 
3. Le but de cette démonstration est clair : une action détermine une autre action. Si cette action n'avait pas eu lieu, le futur ne serait pas le même. C'est ça, l'effet papillon.
 

  
Cette saloperie de papillon aura eu effet sur moi aujourd'hui ... et hop en quelques battements d'ailes ... JM urgences ... saloperie de maladie ... je quitte le boulot en cata ... oups hôpital ... retour ? ambulances surbookées ... je file à l'hosto ... vite ... je récupère mon chéri ... boum au retour panne subite sur la nationale, 2x2 voies of course ... bande d'arrêt d'urgence mais sans rambarde de sécurité because murs anti-bruits ... jamais autant serré les fesses au bord d'une route ... les gros camions ça effraie grave ... police débile ... dépanneuse ... arf ... assistance ? trouvent pas mon dossier ... arf ... les ailes du papillon battent doucement ... dépannage ... trouvent toujours pas mon dossier ... informatique bon dos ... arf ... pas de dossier ? remorquage mais voiture en otage tant que ces (censuré dans le texte... mais alors très censuré) auront trouvé le bon dossier ... 20 heures ? fermé le siège social de m ... à demain pour bon dossier et récupération voiture ... retour maison ... tellement gros ras le bol que plutôt que d'arracher toutes les ailes des papillons me suis un peu arsouillée, du greco breton basque s'arsouiller ... parce que des journées comme ça j'extermine tous les papillons de la planète ... et si les ambulances n'avaient pas été surbookées les papillons n'auraient eu aucun effet ... 
 
Maintenant je vais me coucher ... et JM s'est paisiblement endormi ... 

 


Commentaires

 

1. lydie17  le 03-07-2014 à 00:41:47  (site)

Bonsoir,
Super intéressant ton article, j'aime bien également le film " l'effet papillon " avec Ashton Kutcher, c'est différent certes mais quelque part sa rejoins un peu cette théorie.
Bonne soirée :-)

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article