Quand certains nous répètent que les sommets écologiques ça sert à rien, le preuve en est par la décision du président Barack Obama d'ouvrir à la prospection pétrolière et gazière de vastes zones au large des côtes des Etats-Unis.
Out Copenhague et Rio !!
B. Obama a annoncé mercredi l'ouverture à l'exploration pétrolière de nouvelles zones au large des côtes, affirmant que ce choix "difficile" était motivé par la nécessité d'assurer l'indépendance énergétique des Etats-Unis.
Michael Brune, directeur général du Sierra Club, la plus importante organisation américaine de défense de l'environnement, déclarait : "il n'est pas nécessaire de céder les dernières zones publiques côtières protégées pour que les compagnies pétrolières fassent encore plus de profits, déjà record."
Il met en garde contre le fait que le forage pétrolier dans l'Arctique notamment menace les baleines et les ours polaires.
En outre, affirme ce représentant du Sierre Club, "forer nos zones côtières ne fera rien pour faire baisser les prix de l'essence ou réduire la dépendance énergétique américaine de l'étranger".
Pour Phil Radford, directeur général de Greenpeace, la décision de M. Obama ne fera "qu'accroître l'accoutumance de l'Amérique au pétrole... alors que la Chine et l'Allemagne sont en passe de gagner la course à l'énergie propre".
En outre "étendre le forage pétrolier offshore dans des zones protégées depuis des décennies menace de marée noires nos océans et nos communautés côtière", poursuit-il dans un communiqué.
En fait, vous pensez bien que les Américains, les ours blancs, ils n'en ont rien à foutre, ils disparaîtront comme les Indiens ... La morale dans tout ça c'est qu'il n'y en a aucune bien sûr, on nous tanne avec le tri sélectif et autres tentarives de solidarité avec la Terre, mais les grandes puissances s'en tapent royalement si la planète devient un immense sac poubelle jaune ...
Dépotoirs militaires au large de la côte Atlantique du Canada...
Après on arrivera à ce genre de situation complètement délirante, la plainte d'un pétitionnaire canadien - adressée au gouvernement canadien - préoccupé par les projets d'exploration pétrolière et gazière envisagés au large de la côte atlantique du Canada. Ses propres recherches lui ont permis de prouver la présence de nombreux dépotoirs militaires d'armes chimiques et de munitions excédentaires au large de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve. Le pétitionnaire s'inquiète des effets que l'exploration pétrolière et gazière pourrait avoir sur ces sites d'immersion. A lire ici sa pétition ... terrible.
Commentaires
Je préfère venir en anonyme mais juste souligner que : Une Enterprise de forage propre déversée ses déchets du bourbier avec normes iso9000, que ce soit un forage boue a huile ou a eau. On parle d’énergie verte, c’est vrai mais, attends ! Pour passer a l’énergie verte, on utilise la fossile. Elle est irremplaçable pour l’instant.
Obama, malgré tout, sait ou est l’intérêt de son pays, un minimum. 90% des consommations du monde se font sur moteur diesels/kérosène/fuel. Le reste est éoliennes etc…parce que, justement, l’énergie verte n’est pas « pratique » encore à 100%.
C’est facile de calomnier les pétroliers alors que, chaque matin, depuis des années, tout le monde se déplace avec leur véhicules et ne pensent pas a ces malheureux qui travaillent sur plate forme, au risque journalier.
Vivement que le vert remplace : Colza, vent, eau….et même l’électricité c’est génial mais ca ne se stocke pas.
Donc, résumons :
Nucléaire ? Risque !
Vert ? Pas assez performant, a étudier encore
Hydrocarbures ? On lui crache dessus après des annexes de bons et loyaux services !
Quels remerciements !
Les ours, ils survivront. Il n’y a que les paléontologues qui te le prouveront. Même ces histoires de réchauffements climatiques ? 99% des géologues du monde sont contre. Pourquoi ?
Ah oui, c’est vrai !!! Le Désert est devenu désert il y a 10 000 ans avec les superbes turbos, les Nascars, le pétrole foré par qui ? ? Comment était l’homme a cette époque ?
Va savoir, hein ????
Voyoooooons !
Bonnes fête de pâques !
Merci de ta visite.
Je viens de faire un tour sur ton blog, mais je n'ai pas tout lu....je reviendrai.
Bonne soirée