Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 12-10-2008 à 20:00:43

Macérat de lavande

Aujourd'hui j'ai enfin filtré mon macérat de lavande.

 

 

 

 

 

J'ai rempli une bouteille de fleurs de lavande séchées, recouvert d'huile végétale d'olive et de pépins de raisins et j'ai laissé macérer ... de longues semaines. Ca filtre doucement et pour finir je mettrais en bouteille.

 

Les vertus de la lavande, en plus de son parfum pour ceux qui aiment,  sont anti-inflammatoires, bonnes pour calme et détente de l'esprit, elle est bénéfique aussi pour les courbatures.

 

 

 

 

 

Les propriétés antiseptiques de la lavande feront merveille sur les peaux grasses (visage et corps). J'ai trouvé aussi une autre recette de macérat : remplir un petit bocal de fleurs de lavande. Ajouter de l'huile de tournesol bio jusqu'à quelques centimètres du bord. Laisser macérer 15 jours au soleil. Filtrer et mettre en bouteille. Cette huile peut se garder plusieurs années. 

 

On peut aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande au macérat pour le rendre encore plus parfumé. Après on s'en sert dans des recettes de bien-être naturelles (huiles de massage, barres de massage, bains ...).

 

Mais ça c'est une autre histoire, à suivre dans mes premières recettes naturelles ...

 

 

 


 
 
posté le 10-10-2008 à 11:36:02

Dérision quand tu nous tiens ...

Je sais il est des conneries qui ne font rire personne et ce sont souvent celles-là qui retiennent mon attention, ces deux photos m'éclatent !! Le vendeur de journaux qui affiche clairement son humeur me donne envie d'aller lui acheter le Canard Enchaîné et quant à la voiture, j'imagine que les pervenches ne vont pas avoir la même perception du mot humour ...

 

Et pourtant face à la récession une seule solution : LA DERISION !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Psssst ... Desproges tu me manques ...   

 

 

 


Commentaires

 

1. Grd30  le 14-10-2008 à 17:38:49  (site)

ca sent le pv mdr

 
 
 
posté le 10-10-2008 à 11:28:12

EDF ... nous vous devons plus que la lumière ...

Moi ça m'éclate ... petit bonheur du vendredi matin, pour la peine je vais aller aux champignons, je sais cela n'a strictement aucun rapport mais tant pis ...

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Grd30  le 14-10-2008 à 17:39:21  (site)

vive l'administration française

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article