Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 27-10-2008 à 08:59:35

Autre lundi ... autres conneries

La semaine commence mal, il pleut, il fait froid et gris et j'ai mangé trop de figues ...  Alors pour ne pas se laisser abattre, quelques conneries histoire de dérider l'atmosphère chargée ...

  

 

 

Il y en a de terriblement ... caustiques ... merci Nathalie pour ta revue de presse quotidienne de 'tites conneries !!

 

Pompier bon oeil ...

 

Un pompier regarde un p'tit gars qui joue dehors. Le p'tit gars a peint un chariot rouge avec des échelles sur le côté, tout pour que ça ait l'air d'un camion de pompier.

Le pompier, tout impressionné, se rapproche et voit un chien et un chat attachés pour tirer le chariot. En parlant au p'tit gars, il réalise que le chien est attaché par son collier mais que le chat, lui, est attaché par les ... euh ... testicules.

Le pompier dit au p'tit gars :

- Si tu attachais le chat par son collier, tu pourrais aller beaucoup plus vite.

Et le p'tit gars de répondre :

- Ouais, je sais, mais je n'aurais plus de sirène.

 

Le Grand Bleu ...

 

Un plongeur à bouteilles est en train de contempler la faune sous-marine. Il est à moins 15 mètres lorsqu'il remarque un mec à côté de lui, en apnée ... Aucune bouteille d'oxygène ou quoi que ce soit de l'équipement du plongeur traditionnel.

Le plongeur à bouteille descend alors à moins 20 mètres mais se fait rapidement rejoindre par le gars en apnée. Alors, un peu vexé, le plongeur descend à moins 30 mètres ... Mais ne tarde pas à voir l'apnéiste se rapprocher de lui.

Enervé, il saisit sa craie et son petit écritoire waterproof et il écrit :

- Mais qu'est-ce que vous foutez si bas sans équipement ?

Et l'autre lui arrache la craie et écrit :

- JE ME NOIE CONNARD !!!

 

Dédidace spéciale collègues ...

 

Un gars se balade dans la rue et se fait arrêter par un gangster cagoulé et armé d'un pied de chaise en bois.

- Hé, toi ! Files moi ta montre !!

La gars lui donne sa montre, une Rollex contrefaite.

Le voleur se plaint :

- C'est quoi ça ? Une contrefaçon ? Quelle merde ! Files moi ton porte-monnaie !

Le gars lui donne son porte-monnaie en plastique, imitation Pierre Cardin avec 3 tickets de métro, une photo d'identité et deux centimes d'euros. Le voleur s'énerve :

- Tu te fous de moi ? Files moi les clés de ta caisse !!

Le gars lui tend les clés d'une AX verte pourrie modèle 87 ...

- Qu'est-ce que c'est que toute cette merde ? Ta veste de costard est usée, ton portable est préhistorique, t'as des trous dans tes chaussures, t'es encore pire que moi ! C'est quoi ton job ?

Le mec lui répond :

- Je suis fonctionnaire.

Le voleur, relevant en partie sa cagoule, demande :

- Toi aussi ??!! De quel ministère ? ... 

 

 

 


 
 
posté le 26-10-2008 à 15:42:21

Kahina ...

" Mon grand-père paternel me racontait souvent, par bribes, l'épopée de la Kahina. Cette femme qui chevauchait à la tête de ses armées, les cheveux couleur de miel lui coulant jusqu'aux reins. Vêtue d'une tunique rouge - enfant, je l'imaginais ainsi -, d'une grande beauté, disent les historiens. [...] Devineresse, cette pasionaria berbère tint en échec, pendant cinq années, les troupes de l'Arabe Hassan. " ainsi Gisèle Halimi parle-t-elle de Kahina.

 

Au commencement du Maghreb était la KAHINA. Une femme berbère dite reine, une reine guerrière qui combattit au VII° siècle.

 

 

 

Pour les Occidentaux, il s'agit d'une reine mythique, comme s'il fallait minimiser son combat. On la dit chrétienne dans le même but, comme si elle présageait de la domination coloniale, alors qu'elle fut au contraire l'exemple du refus de la soumission. Les historiens arabes la surnommèrent Kahina, ce qui veut dire la prophétesse, au sens noble, mais aussi péjorativement la devineresse, la sorcière pour certains. Certains la déclarèrent de religion juive pour montrer qu'elle était une ennemie de la foi musulmane, ce qu'elle fut effectivement, mais certainement pas en termes religieux. Quant aux juifs, ils l'admirèrent, faisant un parallèle avec Déborah, la princesse mythique qui réveille le peuple. Les Imazighen eux-mêmes ont sans doute exagéré le personnage, puisqu'on lui prête parfois l'âge, de toute évidence très exagéré, de 127 ans à sa mort !

Ces quelques lignes viennent de , ma Kahina à moi n'est ni une sorcière ni une guerrière, juste une petite fille de bientôt 3 ans, ma petite-fille, et qui  fait de certains moments de ma vie des moments tip top !  Elle commence à s'éveiller et je souhaite seulement que ce monde aille un peu mieux, car sur Terre il n'y a pas que misère et violence, mais aussi poésie, tendresse et humanité. Bon voyage sur notre planète ma petite Nina ...
 

 

 


 
 
 
 

 


Commentaires

 

1. clebs  le 13-11-2008 à 13:20:46

Hipa Kahina, que le Grand Esprit veille sur toi,
que la lumière éclaire tes pas,
puisse ton courage émerveiller les tiens.

2. Dahouna  le 21-11-2008 à 18:26:58

Moi qui ai la joie, l'honneur et l'avantage de connaître un peu ce petit bout de femme, je peux vous assurer, mesdames, messieurs, que pour être éveillée, elle l'est !
Avec un peu (beaucoup) de chance, Nina, quand tu seras en âge de comprendre le monde, il aura un peu évolué vers le Bien, Inch Allah smiley_id117191

 
 
 
posté le 26-10-2008 à 12:55:13

Elle est pas belle la crise ?

L'art de prendre les gens pour des cons est devenu coutumier sur notre  bonne vieille planète. A l'heure où les bourses s'écroulent il est bon de voir que ceux qui nous lèsent (b ou l au choix ...) ont réussi à conserver leurs valeurs. Quelques lignes parcourues dans le Canard Enchaîné (édition du 26/10) nous en disent long sur leur façon de gérer la crise ...

 

  • La caisse régionale Nord de France du Crédit Agricole n'a rien trouvé de mieux pour enrayer la crise que d'inviter 27 administrateurs et cadres dirigeants à un safari photo dans les réserves naturelles du Kenya du 30 janvier au 7 février 2009 ... elle est pas belle la crise ?

  • La Barclay's aussi s'en sort pas mal, du 18 au 22 octobre la banque offre un séjour à pas moins de 120 de ses meilleurs "performers" à l'île Maurice, et pas dans n'importe quelle case, au Sugar Beach Resort 5 étoiles ... elle est pas belle la crise ?


Mais il ne faut surtout pas nous inquiéter, entre l'écureuil qui mange ses noisettes et la bourse qui craque, il doit bien y avoir quelque part une solution. Laquelle ? Là j'avoue que parfois j'ai du mal à croire qu'il y en ait une. C'est effrayant mais c'est ainsi, on devient soudain spectateur et acteur d'un très mauvais film dont on aurait bien voulu ne pas figurer dans le scenario. Trop tard, on a tous son ticket d'entrée ...
 
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article