Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 17-10-2008 à 10:50:44

La faim doit justifier les moyens !!!

 
Coup de gueule du jour ... Les chiffres sont souvent plus éloquents que les grands discours. 4 000 milliards de dollars c'est ce que les grandes nations ont réussi à débloquer, et ce en quelques jours, pour tenter de sauver le système financier. Par contre, ceux qui crèvent de faim dans le monde on s'en fout royalement, ce ne sont ni des actionnaires ni des acheteurs potentiels seulement des millions de gens qui ont faim. Et puis une promesse faite à des pauvres on s'en fout aussi ... 22 milliards de dollars, c'est ce que les pays riches avaient promis de verser à la FAO afin d'éradiquer la faim dans le monde. C'est terrible, monstrueux, il est deux mille fois plus facile de se mobiliser pour sauver les banques que pour aider les gens à vivre et surtout à ne pas mourir de faim au XXI° siècle. J'ai honte, honte, honte ... j'espère ne pas être la seule, j'espère que les pourris de ce monde qui nous sucent jusqu'à la moëlle bénéficieront du même karma, j'ose espérer que la réincarnation leur permettra de crever de faim un jour ...

 

 

Nous vivons un monde transparent, tout se voit, tout s'entend, tout se dit et personne ne bouge. Des vagues d'immigrés débarquent dans le sud de l'Europe,  des gens meurent, plus de 75 millions de gens meurent de faim dans le monde. Soif du profit, soif du pouvoir, corruption des régimes, détournements d'aides, gestion inadaptée et maintenant la vague des cultures intensives au détriment de celles qui nourrissent le monde.
 

Et puis pour finir le sport préféré de certains profiteurs : la spéculation !! Faim dans le monde et spéculation sont des termes qui ne vont pas ensemble et pourtant si on en est arrivés là ils portent en eux une lourde part de responsabilités. Qu'ils en soient maudits pour l'éternité de leur mandat de misère sur Terre.

 

Politiquement, socialement, humainement, spirituellement, économiquement, religieusement, philosophiquement ... moralement ... il est inconcevable de laisser souffir de la faim un milliard de personnes.

 
 

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 18-10-2008 à 20:19:17

excellent ton blog, je fais faire de meme...tu viendras voir..hihihi, voila té laissé commentaire...bisous

2. Amanyte  le 26-10-2008 à 11:48:52  (site)

Kikou you alors il avance ce blog ?

 
 
 
posté le 15-10-2008 à 11:59:06

Parodie de Cabrel

Une petite parodie qui ne mange pas de pain ... ceci dit Cabrel aussi c'est bien ...
 
 
 


 
 
posté le 14-10-2008 à 19:14:51

Humour russe

C'est à prendre au 33ème degré, mais je trouve l'humour de Poutine pour répondre à une question embarrassante plus que caustique ... j'aime aussi l'expression de ceux qui reçoivent la traduction avec un léger décalage ...

 

Apparemment Poutine n'aime pas les journalistes ...

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article