Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 02-11-2008 à 11:01:12

Gratin surprise patates figues

Pour en finir une bonne fois pour toute avec les figues ... Gratin pommes de terre, figues, viande hachée, échalotes, épices en farce. Surprise pour l'association de la figue et de la pomme de terre. Le tout bien relevé, de la crème et une cuisson au four, dessus gratiné de fromage ...

 

 

 

 

Miam ... Accompagné d'un martini blanc c'est terrible, ne me demandez pas pourquoi une telle association. On a peut-être pensé que James Bond serait là mais il manquait une olive et la vodka pour son cocktail 007 ... C'était quel numéro pour nous Sophie ? (gnarf ... gnarf ...)

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 02-11-2008 à 21:15:56

okjesors_2miammmm,jen aurais bien mangé...

 
 
 
posté le 01-11-2008 à 18:58:35

Petit truc pour nos yeux ...

Petit truc pour nos yeux et pour tous les âges ...

 

Je ne connaissais pas, bien pratique quand la vue baisse ou quand au lendemain d'une dure soirée les lettres ont du mal à être décryptées ... c'est certainement très connu pour certains et pas pour d'autres ... Fais tourner ... (gnarf ...)

 

Tout en pressant la clé CTRL, tournez la petite roue qui est au milieu de votre souris. La grosseur des caractères deviendra plus gros ou plus petit dépendant du sens de la roue.

 

Elle est pas belle la vie ? A plouche ...

 


Commentaires

 

1. zoe  le 02-11-2008 à 08:49:12  (site)

ou tu peux choisir la taille des ecriture du pc directement !
bizzzzz

 
 
 
posté le 01-11-2008 à 17:39:36

Crumblemania ... Figues

Les crumble j'aime. Facile à faire, on peut y mettre des tas de choses et c'est délicieusement bon. Les figues (le retour ... merci ma Loutte), de cette façon c'est à crumbler par terre.

 

Mon crumble aux figues :

 

Je beurre le fond de mon plat, une couche de pommes, un couche de figues fraîches coupées en deux et par dessus, un crumble (farine, sucre, beurre) dans lequel j'ajouter de la noix de coco râpée. Et le résultat chaud ou froid est craquant ... pour ceux et celles qui aiment les figues.

 

Admirable photo de la Fée Clochette ...

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Dahouna  le 21-11-2008 à 18:39:06

Ce que je remarque surtout sur la photo, sans vouloir te vexer, c'est ce magnifique éléphant bleu. Où as-tu dégotter ce bel animal ? Je suis jalouse ! Je sais, parfois je suis unboulette

2. Amanyte  le 21-11-2008 à 19:01:27  (site)

Yep glop glop il me ressemble reconnaître là Mrs Calendar ? Cet éléphant bleu provient de fouilles archéologiques en Daltonie du Sud, bien sûr ... Lapin crétin of course ...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article