Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 03-11-2008 à 21:00:54

Gratin Cendrillon

La citrouille côté plat pour changer de la confiture. J'ai trouvé cette recette très miam et suis sûre que les adeptes de la citrouille chaude (oh j'en connais un paquet mais je ne dirais pas les noms ... gnarf) vont aimer ...

 

 

On épluche, on vide la citrouille et on coupe la chair en gros dés. On mélange aves des oignons émincés, un peu d'ail, sel, poivre, thym et on fait cuire le tout à feu doux et couvert et sans mouillement (si, si ça se dit ...), l'eau rendue par la citrouille suffit.

 

Après c'est tout simple, on fait une béchamel, on recouvre sur la citrouille écrasée, on rajoute du gruyère râpé, on fait dorer au four et slurp ... Après selon les envies, on peut faire un mixte citrouille, pommes de terre et viande.

 

 

 


 
 
posté le 03-11-2008 à 20:52:03

Safari murs Angoulême (la suite)

La suite des murs d'Angoulême ... et l'intérieur du Quick décoré aussi bandes dessinées.  Si j'ai le temps un jour j'essaierais de faire un parcours guidé par mur, original non ? L'heure n'est plus aux safaris photos et autres excursions luxueuses dans les pays lointains ... Safari murs à Angoulême (à pied ...), développement durable oblige ça serait mieux que les vieilles voitures qui polluent et qui font du bruit ... Clin d'oeil et merci à Isa pour les nombreux safaris photos charentais que nous faisons ensemble (quand il ne pleut pas ...)

 

 

 Juste en descendant des Halles, pas loin de l'espace Franquin ...

 

 

Intérieur des Quick ...

 

 


 

 

Une de mes préférées ...

 

 


 
 
posté le 03-11-2008 à 20:41:48

Confiture citrouille

Après la figue dans tous ses états, (fruit ou légume de circonstance selon les goûts), une petite recette de confiture de citrouille, pour M'dam Sylvie et sans cannelle s'il vous plaît ...

 

 

Il faut une citrouille (de préférence à utiliser après minuit ...) (500 g), 15 g sucre vanillé, 200 g sucre semoule, 10 g zestes citron, 100 g miel et 30 g rhum.

 

Alors commençons par préparer la citrouille ... la couper en deux et la peler à vif (elle ne souffre pas...), puis couper la chair en morceaux. Verser l'ensemble dans un récipient de votre choix. Prélever le zeste du citron.

 

Ajoutons maintenant les autres ingrédients ... sucre vanillé, sucre en poudre, zestes citron, miel (vade retro la cannelle ... !!!) et faire cuire le tout pendant environ une heure. Au bout d'une heure bien mélanger ou passer au mixer, question de choix avec ou sans petits morceaux ...

 

Dès que la confiture est prête (dès qu'elle se gélifie) ajouter le rhum, mélanger et faire cuire à feu doux 2 minutes.

 

Et voilou ... et si on veut changer d'alcool, pourquoi ne pas essayer avec un petit Pineau des Charentes ? On peut aussi varier et rajouter d'autres agrumes ou épices (oranges, pamplemousses, noix de muscade ou gingembre...) Personnellement aussi j'ajoute toujours une pomme à mes confitures, ma grand-mère disait qu'elles prenaient mieux ainsi (et moi j'écoutais ma mamy ... gnarf)

 

Bon appétit ... 

 


 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article