Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 02-11-2008 à 13:57:52

Phrases du dimanche

Quelques phrases de fin de semaine, pour partir d'un bon pied le lundi ...

 

 

 

 

 

  • L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. (Thomas Edison, éclairé le bougre !)

 

  • La fidélité c'est une forte démangeaison avec interdiction de se gratter.(Aurélien Scholl)

 

  • L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russell)

 

  • Ne dites pas du mal de la masturbation. Après tout, c'est une façon de faire l'amour avec quelqu'un que l'on aime. (Woody Allen)

 

  • J'attends une vraie occasion d'offrir des fleurs à ma femme. Son enterrement par exemple. (Benny Hill, caustique le bougre !)

 

  • Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. (San Antonio)

 

  • Faites donc ce que vous voulez - mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir. (merci ... Nietzsche !)

Bon dimanche ...

 

 

 


Commentaires

 

1. Celeste  le 02-11-2008 à 14:11:04  (site)

Je passe par chez toi pour te souhaiter un bon dimanche après midi
Amitié
Céleste
Hebergeur d'images

2. zoe  le 02-11-2008 à 14:15:45  (site)

j'aime bien Sourire

3. aichanina  le 02-11-2008 à 21:13:08

super,met de bonne humeur un dimanche pluvieux...Langue1

 
 
 
posté le 02-11-2008 à 13:41:21

Howlie

Il pleut ce dimanche, la pluie me rend nostalgique alors je ne peux m'empêcher de vous conter l'histoire, même si elle est peu ancienne, d'une petite chouette chevêche, arrivée par hasard un jour de juin 2006, restée parmi nous quelque temps, elle a laissé un souvenir d'une merveilleuse magie ... Howlie

 

 

 

A cette époque je vivais au "milieu de nulle part"  dans le sud Charente et il y avait une vieille maison abandonnée à côté de la nôtre. Un matin en poussant la porte, roula à mes pieds une petite boule de plumes ... Howlie. Incapable de se défendre contre les prédateurs ou de rejoindre sa famille, elle prit place à la maison. Son alimentation se fit sans problème, un peu de viande hachée, puis en grandissant sauterelles et autres insectes, puis vers la fin de sa vie parmi nous cuisses de grenouille, joëls et criquets étaient au menu.

 

La seule et unique photo d'elle, parce que nous avons préféré gardé certains de ces instants magiques dans nos mémoires et qu'il est difficile de demander à un oiseau de prendre la pose ... Howlie s'éclatait comme un chat, en voiture, elle se posait sur le haut du siège et ouvrait ses ailes pour faire semblant de voler dans le sillon d'une fenêtre entr'ouverte ...

 

 

Après quelques mois passés parmi nous et être passés de nulle part à la ville, Howlie avait envie de sa liberté, nous avions juste partagé un petit moment de sa vie. Nous avons essayé de lui apprendre à se nourrir toute seule, la course aux criquets était assez top ...  En contrebas, il y avait une petite rivière, des jardins ouvriers et plein de grenouilles ... Un soir Howlie est partie, ai eu grave les boules, quelques semaines après une nuit je l'ai entendue, ou une autre ...

 

 

L'affection que l'on porte aux "bêtes à plumes" est souvent différente de celle que l'on porte aux "bêtes à poils", pourtant ils sont aussi remarquables et sensibles. Je me souviens quand Howlie se posait sur le clavier de l'ordi et réclamait un grattage câlin du cou, elle fermait ses petits yeux ronds de plaisir.

 

 


 


 
 
posté le 02-11-2008 à 11:46:41

Bush et le réchauffement climatique

Un petit clip pour encourager les Etats-Unis à devenir premier pollueur du monde ... accompagné d'une petite musique sympa.

 

 

 
 Les ours blans n'aiment pas Monsieur Bush ...

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article