Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 10-10-2008 à 11:22:32

Argent trop cher !

Lu quelque part, je trouve cela excellent et ô combien d'actualité ...

 

 


 

 

 

"Bonjour

 

Mon compte en banque présente un découvert de 300 euros.

 

Je cherche une banque centrale qui aurait la gentillesse de bien vouloir imprimer quelques billets de plus afin de les injecter sur mon compte personnel et ainsi relancer mon activité économique ..."

 

Les bourses américaines, européennes et asiatiques dégringolent, le secteur bancaire américain essuie de lourdes pertes et la consommation américaine plonge. Tous les indicateurs d'une possible récession de la première économie mondiale sont présents. Comment en est-on arrivé là ?

 

Une récession économique c'est quoi ? On parle de récession quand le Produit Intérieur Brut (PIB) d'un pays baisse sur deux trimestres consécutifs.

 

La crise est là et même si certains vont essayer de minimiser l'ampleur du phénomène en disant que le pire est passé, les faits sont là : toute crise commence par une crise boursière qui se finit en crise économique, j'ai nommé Madame Récession.

 

La gravité de la crise qui s'annonce est telle que nous n'avons pas fini le cycle de chute boursière que la récession a déjà commencé : le PIB s'est réduit de 0,3 % au second trimestre et la saison touristique a été tellement mauvaise que tout le monde s'accorde à dire que le troisième sera pire !!

 

Vraisemblablement nous en avons encore pour de longs mois, ce qui aura pour effet d'aggraver la crise économique.

 

Bien évidemment, nos dirigeants auraient du montrer l'exemple : quid d'un président qui augmente considérablement son salaire et nous demande de nous serrer la ceinture !! Quid de conseils des ministres itinérants avec tout ce que cela peut induire de dépenses !!! Quid des Etats-Unis qui continuent à jouer les gendarmes et préférent nous faire croire qu'ils vont sauver le monde en guerroyant partout plutôt que de s'occuper de leurs malheureuses infrastructures !!! Quid des dépenses dans le nucléaire !!! Quid de tout ce foutage de gueule et surtout quid de tous ces gens qui préférent la politique de l'autruche ???

 

Y'a pas que l'hiver qui sera rude, murmurent les ours blancs ... 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Jakin  le 10-10-2008 à 11:28:03  (site)

Vas sur mon blog : le dico de la monnaie
jakin:boaz vef, et sert toi...
Jakin, smiley_id210602

2. Maggy  le 01-11-2008 à 09:14:19  (site)

Si tu trouves LA banque avec l'imprimante magique, fais le moi savoir, ça m'interresse aussi. J'aime bien ton blog, ça change ! A +.

 
 
 
posté le 10-10-2008 à 09:50:47

Les animaux en folie et en images !!

Quelques images de nos amies les bêtes ... réservées aux adultes ... mais à notre époque qu'y a-t-il de plus indécent et de plus dérangeant ? Je préfére ces images grivoises aux informations ... l'indécence pour moi c'est le monde du petit écran, mais je ne vais pas revenir là-dessus ...

 

 

 

 

 

 







 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir la devise en ces temps difficiles où il faut toujours relativiser ...

 

 

 

 

 

 

 

 


Bon week-end !!!!

 

 


 
 
posté le 08-10-2008 à 20:23:28

Quelques huiles de massage ...

 

 

 

Huile jambes lourdes


15 ml d’HV de macadamia
10 ml d’HV d’olive
5 ml d’huile de germe de blé
5 gtt d’HE de romarin
5 gtt d’HE de cyprès
3 gtt d’HE de citron
3 gtt d’HE de lavande
2 gtt d’HE de géranium
2 gtt d’HE de menthe poivrée
Facultatif : 10 g de menthe sèche et 10 g de lavande sèche ou 20 g de l’une des 2


Mélanger les huiles (HV et HE) dans un flacon en verre teinté stérilisé. Secouer énergiquement et appliquez cette huile après le bain ou la douche en effectuant de légers massages de la plante des pieds aux fesses.

Facultatif : déposez les plantes (menthe et/ou lavande) dans un flacon stérilisé en verre. Versez-y les HV jusqu’à recouvrir totalement les plantes et mettre votre flacon de macération au soleil pendant 3 à 4 semaines. Si le temps n’est pas au beau fixe, effectuer votre macérat à l’aide d’un bain-marie au moins pendant 1 heure. Filtrer et extraire tout le jus puis reprendre la préparation au début.
 

Huile pour peau mature


10 ml d’HV d’argan ou de jojoba
10 ml d’HV de rose musquée
5 ml d’HV d’olive ou d’avocat
5 ml de germe de blé
5 gtt d’HE d’encens
5 gtt d’HE de palmarosa
5 gtt d’HE de géranium
5 gtt d’HE de carotte
10 g de camomille sèche
10 g de fleurs de soucis sèches


Déposez les plantes sèches dans un pot stérilisé en verre blanc, genre pot à confiture. Versez-y les HV jusqu’à recouvrir totalement les plantes et mettre votre flacon de macération au soleil pendant 3 à 4 semaines. Si le temps n’est pas au beau fixe, effectuer votre macérat à l’aide d’un  bain-marie au moins pendant 1 heure. Laisser reposer 24 heures puis filtrer et extraire  tout le "jus". Mélanger votre macérat aux HE dans un flacon en verre teinté stérilisé. Secouer énergiquement et appliquez cette huile après le bain ou la douche en effectuant de légers massages sur tout votre corps. Cette huile hydratera, adoucira et nourrira votre peau en stimulant la régénération cellulaire.

 



Huile Zen


10 ml d’HV de sésame
10 ml d’HV de macadamia
10 ml d’HV de noyau d’abricot
ou à votre convenance 30 ml d’une de ces 3 HV
5 gtt d’HE d’ylang-ylang
4 gtt d’HE de lavande
3 gtt d’HE de petit grain Bigarrade
2 gtt d’HE de mandarine
2 gtt d’HE de ravensare
2 gtt d’HE de bois de rose
2 gtt d’HE de géranium


Mélanger toutes les huiles (HV + HE) dans un flacon en verre teinté bien propre ou de préférence stérilisé. Appliquez ou faites-vous appliquer cette huile super décontractante en massages sur tout le corps. N’oubliez pas de masser également la voûte plantaire et les mains, détente et bien-être assuré.

 

Huile peau grasse


10 ml d’HV de macadamia
10 ml d’HV de jojoba
5 ml d’HV de sésame
5 ml d’HV de germe de blé
5 gtt d’HE d’ylang-ylang
5 gtt d’HE de cyprès
5 gtt d’HE de cèdre
5 gtt d’HE de géranium
10 g de fleurs de soucis sèches
Le zeste d’un demi citron sec


Faire sécher le zeste d’un demi citron en très fines lanières et le déposer avec les fleurs de soucis dans un pot stérilisé en verre blanc, genre pot à confiture. Versez-y les HV jusqu’à recouvrir totalement les plantes et mettre votre flacon de macération au soleil pendant 3 à 4 semaines. Si le temps n’est pas au beau fixe, effectuer votre macérat à l’aide d’un bain-marie au moins pendant 1 heure. Laisser reposer 24 heures puis filtrer et extraire  tout le "jus". Mélanger votre macérat aux HE dans un flacon en verre teinté stérilisé. Secouer énergiquement et appliquez cette huile après le bain ou la douche en effectuant de légers massages sur tout votre corps. Cette huile hydratera, adoucira et régulera votre peau.

Huile massage anti-vergetures


10 ml d’HV d’argan
10 ml d’HV de rose musquée
10 ml d’HV d’inophyle
10 ml d’HV d’avocat
10 ml d’HV de cumin noir (dit nigelle)
Facultatif :
5 gtt d’HE de lavande
5 gtt d’HE de carotte
5 gtt d’HE de citron
5 gtt d’HE de cyprès


Les HV seules en synergie sont efficaces pour lutter contre les vergetures, les HE donneront à cette préparation que plus d’effets encore . Mélanger toutes les HV et, si vous le souhaitez les HE, dans un flacon en verre teinté stérilisé. Secouer énergiquement et appliquez cette huile après le bain ou la douche en légers massages 2 fois/jour en prévention ou sur les vergetures déjà installées.

 



 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article