Et bien sûr la crise continue, les bourses continuent à s'éclater joyeusement et les spéculateurs se rongent les ongles ... Au menu de ce joyeux festin, la liste s'allonge entre ceux qui mettent définitivement la clé sous la porte et ceux qui laissent un petit paillasson de chômage technique. Moins réjouissant encore nous ne sommes pas les seuls (dans l'univers pour en être arrivés là si ...) ! En matière de chute spectaculaire dans l'automobile, en Espagne on chôme aussi, en Slovaquie, en Suède ...
Mais ce n'est qu'un début, la crise se propage à toute allure : licenciements à La Redoute, cessation de paiement à la Camif, chômage technique chez Peugeot, craintes chez Air France ...
Ci-dessous les plus gros plans de réductions d'effectifs annoncés en France :
La semaine commence mal, il pleut, il fait froid et gris et j'ai mangé trop de figues ... Alors pour ne pas se laisser abattre, quelques conneries histoire de dérider l'atmosphère chargée ...
Il y en a de terriblement ... caustiques ... merci Nathalie pour ta revue de presse quotidienne de 'tites conneries !!
Pompier bon oeil ...
Un pompier regarde un p'tit gars qui joue dehors. Le p'tit gars a peint un chariot rouge avec des échelles sur le côté, tout pour que ça ait l'air d'un camion de pompier.
Le pompier, tout impressionné, se rapproche et voit un chien et un chat attachés pour tirer le chariot. En parlant au p'tit gars, il réalise que le chien est attaché par son collier mais que le chat, lui, est attaché par les ... euh ... testicules.
Le pompier dit au p'tit gars :
- Si tu attachais le chat par son collier, tu pourrais aller beaucoup plus vite.
Et le p'tit gars de répondre :
- Ouais, je sais, mais je n'aurais plus de sirène.
Le Grand Bleu ...
Un plongeur à bouteilles est en train de contempler la faune sous-marine. Il est à moins 15 mètres lorsqu'il remarque un mec à côté de lui, en apnée ... Aucune bouteille d'oxygène ou quoi que ce soit de l'équipement du plongeur traditionnel.
Le plongeur à bouteille descend alors à moins 20 mètres mais se fait rapidement rejoindre par le gars en apnée. Alors, un peu vexé, le plongeur descend à moins 30 mètres ... Mais ne tarde pas à voir l'apnéiste se rapprocher de lui.
Enervé, il saisit sa craie et son petit écritoire waterproof et il écrit :
- Mais qu'est-ce que vous foutez si bas sans équipement ?
Et l'autre lui arrache la craie et écrit :
- JE ME NOIE CONNARD !!!
Dédidace spéciale collègues ...
Un gars se balade dans la rue et se fait arrêter par un gangster cagoulé et armé d'un pied de chaise en bois.
- Hé, toi ! Files moi ta montre !!
La gars lui donne sa montre, une Rollex contrefaite.
Le voleur se plaint :
- C'est quoi ça ? Une contrefaçon ? Quelle merde ! Files moi ton porte-monnaie !
Le gars lui donne son porte-monnaie en plastique, imitation Pierre Cardin avec 3 tickets de métro, une photo d'identité et deux centimes d'euros. Le voleur s'énerve :
- Tu te fous de moi ? Files moi les clés de ta caisse !!
Le gars lui tend les clés d'une AX verte pourrie modèle 87 ...
- Qu'est-ce que c'est que toute cette merde ? Ta veste de costard est usée, ton portable est préhistorique, t'as des trous dans tes chaussures, t'es encore pire que moi ! C'est quoi ton job ?
Le mec lui répond :
- Je suis fonctionnaire.
Le voleur, relevant en partie sa cagoule, demande :
- Toi aussi ??!! De quel ministère ? ...
" Mon grand-père paternel me racontait souvent, par bribes, l'épopée de la Kahina. Cette femme qui chevauchait à la tête de ses armées, les cheveux couleur de miel lui coulant jusqu'aux reins. Vêtue d'une tunique rouge - enfant, je l'imaginais ainsi -, d'une grande beauté, disent les historiens. [...] Devineresse, cette pasionaria berbère tint en échec, pendant cinq années, les troupes de l'Arabe Hassan. " ainsi Gisèle Halimi parle-t-elle de Kahina.
Au commencement du Maghreb était la KAHINA. Une femme berbère dite reine, une reine guerrière qui combattit au VII° siècle.
1. clebs le 13-11-2008 à 13:20:46
Hipa Kahina, que le Grand Esprit veille sur toi,
que la lumière éclaire tes pas,
puisse ton courage émerveiller les tiens.
2. Dahouna le 21-11-2008 à 18:26:58
Moi qui ai la joie, l'honneur et l'avantage de connaître un peu ce petit bout de femme, je peux vous assurer, mesdames, messieurs, que pour être éveillée, elle l'est !
Avec un peu (beaucoup) de chance, Nina, quand tu seras en âge de comprendre le monde, il aura un peu évolué vers le Bien, Inch Allah
Commentaires