Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 27-04-2010 à 19:16:31

Pétition "VoirDoc" ... Toujours dans l'air du temps !

 

 

 

Toujours dans l'air du temps la pétition qui tourne pour VoirDoc, le jugement du 13 avril a été reporté au 15 juin 2010. Encore une fois bien dommage, on ne veut pas que les gens s'informent librement ...

 

Pour mémoire :

"Après l'ascension très rapide de voirDoc.com, et sa volonté de classifier des documentaires en streaming hébergés sur des sites légalement reconnu (Google, Dailymotion, Youtube, Stage Vu...), il se trouve actuellement en danger. En effet, à la suite de nombreuses mises en demeure, et par mesure de précaution, nous avons décidé de fermer les portes de ce site qui croyait au libre-échange du savoir.

Vous pensez aussi que le "Savoir" doit être gratuit et simple d'accès... Soutenez-nous en signant cette pétition.

 

Grâce à des sites Web comme le nôtre (La Vidéothèque du Documentaire", certaines personnes développent une passion envers divers domaines et sujets. Cela n'aurait pu être possible sans ceux-ci, car beaucoup de gens ont un manque d'intérêt envers la littérature et les chaînes de télévision classiques. Car, il faut pas se leurrer, la majorité des chaînes télévisées ont peu ou pas de matériel intéressant, et celui-ci est souvent pollué par la publicité de consommation. En ce qui concerne la littérature, il y a plusieurs personnes qui mémorisent mieux avec un contexte visuel que sous la lecture de plusieurs pages de texte.

Aussi, certains utilisateurs seront à l'avenir intéressés à suivre des émissions à la télévision sur des sujets qui ne les intéressaient pas à l'origine et qui auront découvert et appréciés sur notre site Web. Par la suite, ceux-ci seront des spectateurs assidus des nouveaux documentaires de leur goût qui seront diffusés sur les chaînes télévisées classiques. Car nous avons constaté que plus une personne visionne de documentaires, plus ses goûts de thématiques seront variés.

Nous croyons sincèrement n'avoir commis aucun acte répréhensible par la loi, et encore moins sur le sens moral. À titre d'exemple, dans le cas où notre site Web serait à but lucratif, dès lors nous ferions de l'argent sur le travail de la compagnie de production, ce qui serait tout à fait immoral et surtout illégal. Cependant, dans notre cas, le bilan financier reste très largement négatif. Pour conclure, nous tenterons de vous tenir informé du déroulement des procédures judiciaires."

 

Pour signer la pétition

 


Commentaires

 

1. horizon66  le 27-04-2010 à 19:31:37

Salut, je viens de te lire, vraimênt interessant, gros bisous. Stéphane !!

2. Amanyte  le 27-04-2010 à 19:34:59  (site)

Merci ...

 
 
 
posté le 27-04-2010 à 14:52:37

Mon beau tilleul roi des tilleuls ...

Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé mon arbre préféré ... Nous sommes parties, mètre de couturière en poche (entre autres ... Madame Chaînon et moi-même ...) pour le mesurer et prendre de ses nouvelles. J'ai en commun avec Idéfix l'amour des arbres, de tous les arbres, en toutes saisons ... mais celui-là me tient plus particulièrement à coeur. 

 

 

 

Brume creusoise pour grand tilleul et petite chapelle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

7,50 mètres de circonférence ...

 

 

 

J'ai fait le tour plusieurs fois, en vain, je n'ai pas trouvé de hobbits ...

 

 

 

Le gui ... les arbres n'aiment pas ... dommage 

 

 

 

Décoration sylvestre, by le gui ...

 

 

 

 

Le tilleul dans tous ses états ... Le tilleul se fête, un peu partout en France, ici ou ... 

 

Le tilleul (tilia pour les intimes ...), ce n'est pas que l'arbre aux tisanes. Un tilleul planté dans un jardin ou des feuilles de tilleul dans la maison apportent chance et paix. Il éteint les pensées négatives et toutes les entités indésirables (ça en fait des endroits à en mettre du tilleul ...).  On peut brûler du tilleul l et y ajouter du thym pour un sommeil agréable et réparateur.

 

Pour en connaître un peu plus sur le tilleul.

 

Et pour finir, une petite recette de douce confiture de tilleul ...

 

Pour environ 6 pots
trois bonnes poignées de tilleul (on peut aussi avec des sachets, si on vit sur la banquise par exemple, les ours blancs d'ailleurs n'utilisent que de sachets ...)
1/2 citron
500 g de sucre gélifiant
75 cl d'eau
Faire infuser votre tilleul dans de l'eau chaude pendant 5 m. Mélanger dans une grosse cocotte ou encore mieux une bassine à confiture, l'infusion de tilleul , le jus de citron et le sucre gélifiant. Cuire à feu vif tout en mélangeant. Quand la préparation bout, laisser cuire environ 4 mn tout en continuant de bien mélanger. Arrêter la cuisson et mettre dans les pots aussitôt (slurp ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 25-04-2010 à 21:29:23

Chats etc ...


Aussi loin que je remonte dans mon enfance, j'ai toujours eu des chats, beaucoup en fait. Plus d'une vingtaine ... Certains sont restés avec moi très longtemps, comme Pépère dix-sept ans, d'autres ont subi les durs aléas de la vie de chat (empoisonnement, voitures ...)

 

J'ai essayé de me souvenir de tous leurs noms ... Poupousse, Fifitte, Opium, Clio, Bilbo, Pépère, Loona, Boulette, Hécate, Neige, Grisou, Shuky, Pipo, Madame Kif, Magot, Grisette, Titi Chorizo (rescapé du coryza ...), Poutine, Krawète ... suis sûre que j'en ai oublié, mais je fais confiance à ta mémoire ô hija mia !

 

Certains m'ont laissé des souvenirs grandioses de chat, Pépère qui apprenait aux nouveaux comment ouvrir les portes et emmerder le monde, Madame Kif, tombée du deuxième étage bébé et devenue une sorte de chatte lapine noire, qui a vécu longtemps et a même eu une fois des petits ... Poupousse qui se jetait sur le dos de mon frère qui m'embêtait quand  j'étais petite ... Les chats ont neuf vies ou peut-être plus mais en tout cas ils ont tous eu une place importante dans ma vie. Les chats me sécurisent, m'apaisent, m'aprennent à ronronner ...

 

En ce moment c'est Tina, dite Tinou Tina. Autour d'elle gravitent Poutine et Krawète frères et soeurs nés de l'union de Titi le Terrible et d'une petite chatte venue d'allleurs et repartie en laissant les deux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Tinou Tina

 

 

 

En tout cas, voilà un chat qui aime l'eau ...

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 26-04-2010 à 11:07:40

eh oui que de chats...et c'est pas fini...j'en ai les larmes aux yeux en pensant a euxPleure1

2. xmissbzh  le 26-04-2010 à 14:23:16  (site)

tinou tina a deux beaux yeux et une belle robe... sinon tes chats ont de vrais noms de chats. j'aime grisou, neige, grisette mais aussi trois autres noms qui m'interpellent comme opium, madame kif et boulette... pourquoi boulette??? hum!! elle devait être en bon point, cela doit-être ça, j'en suis sûr. à+

3. Amanyte  le 26-04-2010 à 15:21:31

Boulette avait les yeux ronds, était toute ronde et adorait les boulettes, les manger ... et jouer avec ... Boulette est partie, n'a pas aimé la nouvelle maison et s'est fait la belle avec Loona ...
AichaNina pas d'autres noms qui te reviennent ? Chats creusois ? Rocker

4. aichanina  le 29-04-2010 à 11:18:14

si yavait magot qui dormait avec le rat...apres je cherche je cherche dans mon ptit cerveau mais trouve pô!!Langue

5. Amanyte  le 29-04-2010 à 12:13:53  (site)

Magot à qui le rat avait mangé un petit bout d'oreille ... arf, me souviens, tu vois mon cerveau a encore au moins un neurone qui marche ...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article