VEF Blog

Titre du blog : Madame Plouche
Auteur : Amanyte
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 27-04-2010 à 14:52:37

Mon beau tilleul roi des tilleuls ...

Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé mon arbre préféré ... Nous sommes parties, mètre de couturière en poche (entre autres ... Madame Chaînon et moi-même ...) pour le mesurer et prendre de ses nouvelles. J'ai en commun avec Idéfix l'amour des arbres, de tous les arbres, en toutes saisons ... mais celui-là me tient plus particulièrement à coeur. 

 

 

 

Brume creusoise pour grand tilleul et petite chapelle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

7,50 mètres de circonférence ...

 

 

 

J'ai fait le tour plusieurs fois, en vain, je n'ai pas trouvé de hobbits ...

 

 

 

Le gui ... les arbres n'aiment pas ... dommage 

 

 

 

Décoration sylvestre, by le gui ...

 

 

 

 

Le tilleul dans tous ses états ... Le tilleul se fête, un peu partout en France, ici ou ... 

 

Le tilleul (tilia pour les intimes ...), ce n'est pas que l'arbre aux tisanes. Un tilleul planté dans un jardin ou des feuilles de tilleul dans la maison apportent chance et paix. Il éteint les pensées négatives et toutes les entités indésirables (ça en fait des endroits à en mettre du tilleul ...).  On peut brûler du tilleul l et y ajouter du thym pour un sommeil agréable et réparateur.

 

Pour en connaître un peu plus sur le tilleul.

 

Et pour finir, une petite recette de douce confiture de tilleul ...

 

Pour environ 6 pots
trois bonnes poignées de tilleul (on peut aussi avec des sachets, si on vit sur la banquise par exemple, les ours blancs d'ailleurs n'utilisent que de sachets ...)
1/2 citron
500 g de sucre gélifiant
75 cl d'eau
Faire infuser votre tilleul dans de l'eau chaude pendant 5 m. Mélanger dans une grosse cocotte ou encore mieux une bassine à confiture, l'infusion de tilleul , le jus de citron et le sucre gélifiant. Cuire à feu vif tout en mélangeant. Quand la préparation bout, laisser cuire environ 4 mn tout en continuant de bien mélanger. Arrêter la cuisson et mettre dans les pots aussitôt (slurp ...)