Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 05-05-2010 à 14:55:50

Bavure ? vous avez dit bavure ?

 

 

 

BAVURE - La victime, âgée de 29 ans, est dans le coma...

 

Un policier a été mis en examen et écroué pour avoir frappé un jeune homme de 29 ans impliqué dans une rixe à Chambéry, a indiqué ce mardi une source judiciaire. Le fonctionnaire a été confondu par un enregistrement vidéo dans lequel on le voit porter des coups à la victime, qui se trouve toujours entre la vie et la mort. Son pronostic vital est engagé.
 
 
Une bavure policière est un usage disproportionné de la force et préjudiciable à ceux qui en sont l'objet.

C'est l'emploi par la police française de la force hors du cadre défini par le code de déontologie, adopté par un décret du 18 mars 1986. Cette notion familière, qui ne correspond juridiquement à aucun chef d'inculpation, renvoie souvent à la notion de violence policière dont la bavure est l'expression factuelle. D'autres expressions sont parfois utilisées comme dérapage policier, dérive policière ou débordement policier.

 

Source

 

Toutefois, cette notion varie suivant les pays du fait des différentes législations et codes déontologiques en vigueur concernant le droit à l'utilisation de la force par la Police.

 

J'ai cherché ici et là des vidéos traitant des bavures policières, pas simple ... Je pensais avoir trouvé ici, d'autant plus que la bavure avait été filmée par d'honnêtes citoyens américains, mais non cette vidéo et les suivantes ont été supprimées pour infraction aux conditions d'utilisation ... Mais j'en ai trouvé une ...

 

La nuit du réveillon sur un quai de métro à Oakland, en Californie. Un policier arrête un jeune Noir non armé, le plaque au sol, puis le tue d'une balle dans le dos. La scène, hallucinante, a été filmée par plusieurs passagers du métro qui ont utilisé leur téléphone portable. 

 

 

Effrayant tout ça, mais vous l'avez bien voulu, personne ne dit rien, ainsi la création d'une police secrète par le petit N. en 2008 n'a suscité aucun émoi, pourtant la DCRI (Direction centrale du Renseignement intérieur) a été créée, pour surveiller et réprimer « les individus, groupes, organisations [ainsi que les] phénomènes de société, susceptibles, par leur caractère radical, leur inspiration ou leurs modes d’action, de porter atteinte à la sécurité nationale » (amusez-vous à faire la liste, vous verrez à un moment de votre petite vie, vous portez forcément atteinte à la sécurité ...) Fusion avec la DST et les RG, soi disant pour veiller sur les vilains qui nous veulent du mal ... arf on a bien vu ce que ça a donné le 11 septembre aux Etats-unis, pour mieux veiller sur  leurs citoyens, certains n'ont pas hésité à devenir eux-mêmes terroristes ... Une police politique, il nous manquait ça dans notre bonne vieille république, avec siège social à Vichy ?

 

 


 
 
posté le 05-05-2010 à 13:45:12

Fantasme du jour ...

Vous vous souvenez des gentils minos qui regardent sous le kilt du monsieur ? Arf mon souhait a été exaucé, en exclusivité la vie cachée du dessous des kilts ...

 

 

 

Vent frais, vent du matin ...

 

 

 

Style écossais à la Marilyn Monroe ...

 

 

 

Dis donc John baisses le capot ...

 

 

 

Excellente ... excellente ... Rule Brittania !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 08-05-2010 à 20:22:14

joli joli pas mal..Mauvais

 
 
 
posté le 05-05-2010 à 13:28:04

Minos sages comme des images !

Plein de petits enfants, de toutes sortes, de toutes tailles, de tous âges ... sages comme des images ? Pas toujours ... quelques prises sur le vif de nos petits bambins ... je dis ça parce que c'est mercredi et que cet aprem j'ai ma Nina ... alors spécial dédicace aux bambins qui ne nous gouvernent pas encore.

 

 

 

Bonjour, je m'appelle Urgo, vous me reconnaissez ?

 

 

 

On jouait aux fléchettes avec papa au bar voisin ...

 

 

 

C'est une image truquée ... le hamster a fait 2-0 ...

 

 

 

Pris en flag' de braquage ...

 

 

 

Arf ... moi aussi ai toujours rêvé de savoir, même grande ... je dois encore avoir une âme d'enfant ...

 

 

 

A la douche, à la douche ... plus pratique la machine ...

 

 

 

Mon ami Halouf et moi c'est pour la vie ...

 

 

 

On sent l'âme d'artiste pointer ...

 

 

 

Les enfants chinois sont habitués très jeune à manger du chien ... arf ...

 

 

 

Et quand plus de chien, ils se tapent la gamelle !

 

 

 

Un peu frais mais beaucoup plus pratique ...

 

 

 

 

  Cette dernière photo je la dédie à tous les minos du monde et tout particulièrement aux enfants de Palestine, dont certains n'ont jamais connu un moment de paix et sur qui se déverse le flot de haine et de violence de l'état sioniste voisin ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 08-05-2010 à 20:24:16

faites des enfants, qui disaient!!

2. Amanyte  le 09-05-2010 à 16:21:29  (site)

Les enfants adorent les tables basses ... arf ... chaud devant !! smiley_id239889

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article