Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 25-05-2010 à 22:43:07

Un samedi à Montignac ...

 

Debout sur le pont à 4h30, début des réjouissances à 6h, Madame Plouche s'installe ... dans les nuages de pollen (arf suis pas allergique ça va...) et le soleil qui pointe. Beaucoup de monde en cette journée de brocante à Montignac, sur l'hippodrome (si si en Charente ya pas que des cagouilles ...) Le principe est simple, de 6h à 11h c'est la chine (sans Pékin ...), les lève-tôt se mettent en quête des meilleures affaires, que bien souvent ils iront revendre ailleurs ... Après ce sont les promeneurs sans recherche particulière, juste pour le plaisir. Et c'est là que Madame Plouche intervient, plaisirs du hammam, douceurs d'huiles végétales, caresses de savons au lait d'ânesse, maquillage traditionnel, délicates senteurs de musc, soins et déco d'ici et d'ailleurs et j'en passe et des meilleurs ... C'était ma page de pub !

 

 

 

 

En fait, pour moi c'est un véritable plaisir la vente à l'étalage, internet c'est bien, mais je suis bavarde et j'aime les produits que je vends, alors je pratique les deux. A chaque fois j'en apprends un peu plus, ce matin par exemple, je savais que non seulement le savon noir c'était le top pour la peau (après un bon hammam ... rhhaaa lovely ...), radical pour éradiquer les pucerons et une dame m'a appris que les "faiseuses d'anges" du siècle dernier l'utilisaient aussi. Ne me demandez pas comment, le matin j'ai l'estomac fragile. C'est comme mes petites pierre brutes d'alun, efficaces contre la transpiration, les feux du rasoir et un vieux monsieur m'a confié qu'on l'utilisait aussi pour la soudure (ne me demandez pas comment non plus, le matin mes neurones sont aussi fragiles ...)

 

 

 

Caisses vidées, stand installé, parasols installés (sans s à la fin de journée, le vent m'en a explosé un ...), je me pose ... et commence le défilé ... arf j'aime me repaître de cette foule qui passe et repasse ... Arf il va faire très chaud ...

 

 

 


 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 27-05-2010 à 10:07:53

le déballage ca va...mais le remballage pas encore au point...heheheheheFou

2. Amanyte  le 27-05-2010 à 21:40:13  (site)

T'inquiètes Aicha le déballage Tina me l'a fait hier soir ... deux caisses d'un coup avec son gros bidon ...

 
 
 
posté le 19-05-2010 à 20:32:44

Pour me souvenir ...

 
 
Tu aurais eu 82 ans ... Salk t'aurait plu ... altruiste et humaniste comme toi ... le monde par contre t'aurait terriblement peiné, tu vois nous n'avançons pas vraiment, nous reculons même gravement, rappelles toi, tu m'avais prévenu que les loups restaient des loups  ... Je n'ai jamais aimé les tombes tu le sais, c'est ma façon de penser à ton jour anniversaire, jour sans lequel je n'existerai pas ... tu me manques  ... vous me manquez mais j'essaie d'avancer avec vous en moi ...
 
Et parce que toi aussi tu le pensais,  parce que toi aussi tu pouvais te permettre de le dire, parce que toi aussi tu avais vécu ça et parce que moi aussi je le pense ... ce plus jamais ça pour tous les peuples de TOUTES religions et cultures confondues et pour que cessent ces sordides larmes de crocodile qu'on utilise à des fins qui me font vomir ... Finkelstein l'a dit pour nous.
 
 
 
 
 
 


Commentaires

 

1. aichanina  le 19-05-2010 à 20:58:58

ils nous manquent beaucoup...coeur_1

2. Amanyte  le 19-05-2010 à 21:05:22  (site)

Ecoutes Finkelstein ...

3. escaleocabannes  le 22-05-2010 à 21:28:21  (site)

Je me souviens d'un rescapé des camps, nous racontant l'horreur de cette guerre. Et que plus jamais cela n'arrive..
Sauf qu'à ce moment là, la yougoslavie se déchirait avec les horreurs que l'on connait...
Alors sans connaître Salk, non il n'aurait pas aimé ce qui se passe encore.

4. Nicole P  le 23-05-2010 à 21:27:14  (site)

Le problème, c'est que je crois que personne n'a encore rien compris, tout cela n'aurait donc servi à rien, et oui, je le pense, et pour commetre de telles infamies, ils se retranchent derrière une religion !
Hélas, l'histoire démontre que des génocides sont encore possible aujourd'hui !
bisous de Nicole Calimero

5. Amanyte  le 25-05-2010 à 09:02:48  (site)

Les génocides continuent et les braves gens continuent à dormir oui ... indiens d'Amazonie, indiens d'Amérique, Palestiniens ... j'en passe ... mon problème réside dans le fait qu'on ne parle et n'utilise qu' UN SEUL génocide à l'heure actuelle et qu'aucun autre gouvernement ne se remet en question ... quid des Américains quant à celui des Indiens, quid celui des Européens quant à celui des Indiens d'Amérique du sud ...
Le souvenir c'était en mémoire de mon papa ... qui lui et une partie de ma famille a connu ce que je n'ai pas connu et qui se permettait de traiter Israël et le sionisme de plaie universelle ... il en avait le droit et il savait pourquoi ...

6. KAFF  le 26-05-2010 à 18:41:51  (site)

Surprise pour la vidéo, émotion pour ton article ! je vais voir qui est ce Salk. Bonne soirée... à + Une pensée pour tes proches.

7. Amanyte  le 27-05-2010 à 21:41:24  (site)

La vidéo est surprenante et sa sincérité aussi ... il m'a beaucoup émue ...

 
 
 
posté le 19-05-2010 à 20:15:05

Monsieur Jonas Salk ... respect

 

 
Jonas Salk est né à New York, fils d'immigrants polonais. Il fit ses études de médecine à l'Université du Michigan, sous la tutelle du Dr. Thomas Francis, virologue distingué. Jonas Salk je l'ai découvert en regardant le film de Moore (oui encore lui ... j'aime me répéter quand c'est bon ... arf) et il m'a impressionné. Ce monsieur a découvert le vaccin dit Salk qui fut l'un des premiers vaccins efficaces pour l'immunisation contre un virus en général. Il fut essentiel à la campagne mondiale pour éradiquer la polio jadis l'une des maladies les plus meurtrières, surtout chez les enfants. Ce que j'ai découvert c'est que ce monsieur a refusé de faire breveter son vaccin, le voulant gratuit. Il n'avait pas envie de profiter personnellement de la découverte, mais voulait simplement voir le vaccin diffusé aussi largement que possible.
 
Dans les pays où le vaccin Salk a été utilisé, la maladie a été pratiquement éradiquée.
 
Son seul objectif a été de développer un vaccin sûr et efficace le plus rapidement possible, sans aucun intérêt. Lorsqu'on lui a demandé dans une interview télévisée qui possédait le brevet du vaccin, Salk a répondu: "Il n'y a pas de brevet. Pourriez-vous avoir des brevets pour le soleil?" (magique non ? maintenant il seraient capables de nous breveter l'air que l'on respire ...)
 
Les dernières années de la vie du Dr Salk ont été consacrées à la recherche d'un vaccin contre le sida. Jonas  Jonas Salk est décédé le 23 Juin, 1995. Il avait 80 ans.
 
Voilà c'était une parenthèse, comme quoi le monde n'est pas peuplé que d'infâmes truands politiques et qu'il reste sans doute encore, je l'espère, des êtres véritablement altruistes.
 
Respect Mr Salk ...
 


 

 

 

 


Commentaires

 

1. aichanina  le 19-05-2010 à 21:00:20

oui grand homme...

2. aichanina  le 19-05-2010 à 21:00:24

oui grand homme...

3. Amanyte  le 19-05-2010 à 21:07:59  (site)

Tu te répètes ma chérie ... l'émotion ?

4. aichanina  le 20-05-2010 à 10:21:57

erreur de manip!!! grrr et ou suis très émotive...smiley_id147750

5. KAFF  le 26-05-2010 à 18:49:40  (site)

C'est beau à lire. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne peut pas nationaliser certains labos d'autant que pas mal de brevets sont tombés dans le domaine public. Je dis ça mais je n'y connais rien.

6. Amanyte  le 27-05-2010 à 21:44:56  (site)

Ce qui est d'autant plus grave c'est que certains voudraient (et le font même) breveter le vivant ... en s'appropriant par exemple tout ce qui dans les végétaux pourra rapporter ... profit, profit ...

7. KAFF  le 27-05-2010 à 22:11:45  (site)

C'est dingue ! des pro-Monsanto...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article