Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 20-05-2009 à 08:38:06

La Courneuve ... joli port de pêche

 

Moi j'aime me poser des questions, râler d'autant plus que ce matin je suis de fort sale humeur ... La Courneuve (mes jeunes années ...) Arme lourde, Kalashnikov, il ne manque que les X-men : pourquoi avec un tel arsenal s'amuser à faire peur, en général les méchants sont méchants surtout si comme le dit MAM : ils émanent du grand banditisme ... Un vrai guet-apens avec de vrais bandits n'égale pas la tête à Toto et aurait certainement fait plus de dégâts. Toujours comme le précise MAM, ces actes sont perpetrés par des individus habituellement connus pour des faits de délinquance moyenne :"un réseau de dealers ..." (sic), je ne sais pas mais moi j'ai quand même du mal à imaginer les trafiquants cachant un AK47 sous le manteau, voire le blouson ... Pourquoi toutes ces interrogations idiotes ? Une petite voix me dit qu'à l'heure actuelle on peut tout mais absolument tout nous faire avaler (parano moi ? ... arf arf) sachant que le contexte actuel s'y prête parfaitement et que ces événements violents permettent de remettre en cause une fois de plus la sécurité des citoyens et de nous recadrer encore plus à l'approche des élections. Bientôt nous aurons plus de policiers que d'infirmières et de professeurs, quoi de plus normal de les occuper et d'entretenir un climat d'insécurité...

 

Quand MAM dit (elle en dit des choses ...) "les policiers sont là pour incarner les valeurs de la République ..." : quelle République ? Cette république bananière qui pointe à l'horizon ? Quand elle dit aussi "il n'y a pas de lieu qui soit en dehors de l'application de la loi ..." cette loi-même qui est bafouée par les plus puissants, voire par nos hommes politiques?

 

Je condamne et condamnerais toujours la violence, mais pire encore est le mensonge et la manipulation des masses, remember le 11 septembre ... Nous ne sommes pas tous génération TF1, nous ne sommes pas tous prêts à gober toutes les couleuvres, quoique quand on entend les gens personne n'a voté pour le petit caporal ...  Toute cette violence arrive à point nommé, n'ayez pas peur, la République est là pour veiller sur vous. J'espère me tromper mais il y a comme ça des jours où il faut se poser les bonnes questions.

 

Pour conclure sur une note pleine d'espoir et pour endiguer tous ces trafics, laissons plutôt les gens planter plutôt  que de remplir leurs armoires à pharmacie d'anti-dépresseurs ... 

 

 


 
 
posté le 20-05-2009 à 07:48:03

Vignette vous avez dit vignette ?

 

Dans la série des petits projets mitonnés sauce vaseline et à laisser reposer avant les élections, le retour de la vignette ... Oui celle-là même retirée en 2001 par Fabius, celle-là même qui devait être utile pour nos "vieux" ... Mais ce ne sera pas un nouvel impôt, juste le rétablissement d'une taxe à caractère "provisoire" bien évidemment.

 

J'entends des ricanements ... petit guide de navigation :

  • juste après les européennes tournez à droite ou à gauche c'est pareil
  • juste avant les vacances (parce que les Français en vacances on peut tout leur faire gober ...)
  • un texte devrait être promulgué par décret ...
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule par ces temps de pur délice, l'été sera aussi peut-être l'occasion à notre bonne dicta ... pardon gouvernement, d'imposer le travail le dimanche, la LOPPSI, la vignette et j'en passe et sans doute pas les meilleures ... Quoique cela fait bientôt deux ans qu'on en parle, mais toujours se méfier des eaux dormantes !
 
 
 


Commentaires

 

1. gaby-adn-7102  le 20-05-2009 à 08:32:09  (site)

bonjours!!
et oui encore un truc que le gouvernement nous pond et que l'on va encore payer,comme si on en avait pas encore assez
bon mercredi quand même
a+

2. Amanyte  le 20-05-2009 à 08:39:41  (site)

Nous allons devenir le peuple citron, pressé jusqu'au dernier jus ... mais il fait beau le soleil est encore gratuit ! Bon mercredi ...

 
 
 
posté le 19-05-2009 à 19:29:56

Windows ... main basse encore sur les systèmes !

 

Il semblerait que le prix moyen pour Windows 7 soit plus élevé qu'il ne l'a été avec XP ou Vista. Ce qui me chagrine dans tout ça c'est qu'une fois encore on ne laisse pas le choix au consommateur. Et les autres systèmes d'exploitation comme Linux ?

 

Certains considèrent que cette position dominante sur le marché des particuliers est due à la volonté présumée de Microsoft de rendre ses systèmes d’exploitation incompatibles avec les autres, notamment en ne respectant que très peu les normes permettant l’interopérabilité entre programmes, et au fait qu’il est le plus souvent fourni avec les ordinateurs à l’achat. Le quasi-monopole de Microsoft dans le domaine des systèmes d’exploitation pour PC encourage les développeurs d’applications à offrir leur logiciel pour la plate-forme Windows, car c’est le moyen le plus sûr de toucher de nombreux clients, ce qui est pour eux une source importante d’économie dans leur développement et leur commercialisation. Microsoft leur rend donc le service de standardiser leur marché, mieux que ne pourrait le faire une autorité réglementaire, toujours moins bien informée. L’avantage est réciproque, puisque cela rend Microsoft Windows plus intéressant pour leur clients. Une autre caractéristique des systèmes d’exploitation est que les programmes qui fonctionnent avec l’un ne fonctionnent pas forcément avec l’autre. Ainsi, alors que Microsoft s’arrange pour que les anciens programmes fonctionnent avec ses nouveaux systèmes Windows, une personne qui désire quitter Windows doit renouveler ses logiciels. En outre, il est difficile pour un programmeur de porter son programme fait pour Windows vers un autre système d'exploitation.

 

Leader mondial du logiciel, icône emblématique associée au monde des PC, élément incontournable de la vie informatique des foyers, Microsoft a bâti un empire sans partage autour de son système d'exploitation Windows et des suites logicielles qu'il embarque avec lui.

 

Cela fait un certain temps que je suis sous Linux, Ubuntu Hardi Héron, pour être plus précise. Aucun problème, toutes les applications fonctionnent, je peux écouter de la musique, voir des vidéos et même converser sur MSN. Suis pas une spécialiste mais ce système a aussi l'avantage de ne pas "bouffer" toute la place qu'utilise Windows and co ... Le seul problème réside dans l'industrie des jeux "maquée" avec le géant Microsoft, donc pas évident de trouver des jeux en vente sous Linux, mais je ne me fais pas de souci la plupart des jeux s'adaptent au fur et à mesure, même Conquete hein Louloutte ?

 

  

A propos d'Ubuntu ...

 

Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

 

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

  • Le monde de l'audio et de la video numérique est à vous!
  • Exploitez pleinement Internet
  • Tous les outils de graphisme à votre disposition
  • Une suite bureautique reconnue et compatible
Un forum et plus d'explications  ici ...

 

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Refusons les logiciels préinstallés sans parler des mouchards de Microsoft et tournons nous vers le libre et gratuit !

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article