Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 09-06-2009 à 19:14:52

Science et management ...

Je la trouve excellente ... morale pouvant même s'appliquer sur beaucoup de points à nos hommes politiques.

 

 

 

 

 

 

Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

« Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »

La femme au sol répond :

« Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez  exactement à 49° 28’ 11’’ Nord et 8° 25’ 58’’ Est ».

« Vous devez être ingénieur » dit l’aérostier.

« Je le suis », répond la femme, « comment avez-vous deviné ? »

« Eh bien », dit l’aérostier, « tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage. »

La femme lui répond :

« Vous devez être un chef. »

« Oui, » répond l’homme avec fierté, « mais comment avez-vous deviné ? »

« Eh bien », dit la femme, « vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable ! »
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 09-06-2009 à 19:03:00

Emission cul-turelle ...

Encore une émission cul-turelle ... ya pas que chez nous que la télévision déconne à plein tube ... cathodique, of course (arf facile celle là ...)! A noter à la fin, la face défaite du mari ... pas de week-end à Paris, re table de la cuisine !

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-06-2009 à 19:00:33

A la gloire de nos grands architectes démolisseurs !!!

J'avais envie de délasser un peu mes neurones assaillies dès ce lundi matin et de commenter ces quelques photos ... avec tact et délicatesse ... oui je sais c'est très puéril et mesquin, mais j'en ai rien à foutre en ce lundi (oui je me répète ...) et ça vaut mieux que d'aller gazer mes voisins !!!

 

 

 Après on s'étonne que l'armée de l'air brésilienne confonde des palettes dans l'océan avec des débris d'avion !!!

 

 

 Faire ses courses le dimanche rendra les choses beaucoup plus simples ...  !!

 

 

 La filière de bois est à encourager disait notre bon président, après les cabanes en rondins un peu partout, pourquoi ne pas essayer de colorier nos paysages !!!

 

 

 Nous n'avons plus de nouvelles d'Igor ... depuis qu'il a ouvert un sauna en Sibérie !!

 

 

 Un chat faisant le coup du lapin ... ou comment se fondre dans la masse populaire !!!

 

 

 Si le chat peut, le loup n'a  aucun problème pour se faufiler dans un troupeau de moutons se dirigeant vers des lieux de vote... Une allusion à quelque chose de particulier en ce lundi etc etc .... ? 

 

 

 Image dédiée à tous les no-life !!! Ca commence par les pieds et ça finit souvent par le cerveau !!! (à la question un no-life vote t-il? tout dépend des points d'action qu'il lui reste ...!)

 

 

 Pas un lundi morose sans mon ours blanc fétiche, certains pissent sur la République d'autres sur leurs voisins du dessous !!

 

 

Illustration de la célèbre phrase "péter plus haut que son cul" ... qui comme le soulignent d'éminents spécialistes de notre planète contribuerait au réchauffement climatique ...   

 

 

 

 

 Et qui dit réchauffement dit trou (non pas celui-là ...) dans la couche d'ozone ... 

 

 

Pas grave, nos éminents bâtisseurs intellectuels et politiciens confondus (si, si ils sont obligés de se mélanger sinon ils se perdent ...), tous défendront avec acharnement notre planète et nos libertés ... un pont pour tous !!! 

 

 

A la gloire de nos grands architectes démolisseurs !!!!

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article