Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 06-04-2009 à 21:28:03

Dessinez, devinez c'est gagné !!

Je sais c'est très bête, mais les choses bêtes continuent de me faire rire ... deviendrais-je humaine ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 06-04-2009 à 21:00:16

Qui rira le mardi ...

 

 

Parce que le mardi c'est encore mieux que le lundi et que rire tous les jours en ces temps de crise devrait être prescrit d'office ... quelques p'tites histoires pour se détendre.

 

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.

"Excusez-moi, Monsieur, je suis Rebecca Goldberg de CNN. Quel est votre nom ?" "Isaïe Blumenstein" répond-t-il. Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?" "Plus de 60 ans" répond-t-il. "60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?" Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain." "Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

"J'ai l'impression de parler à un mur...".

 

***** 

 

 

Un homme d'affaires envoie un fax à sa femme:

"Ma très chère épouse:

Tu comprendras que maintenant que tu as 54 ans, j'ai certains besoins que toi tu ne peux plus satisfaire. Je suis très heureux avec toi, je te considère comme une merveilleuse épouse et sincèrement j'espère que tu ne le prendras pas mal quand tu sauras ,en recevant ce fax que je serai à l'hôtel Confort Inn avec Vanessa, ma secrétaire, qui a 18 ans. Mais ne t'inquiètes pas, je serai à la maison avant minuit...."

Quand le type arrive à la maison, il trouve un papier sur la table de la salle à manger qui dit :

Cher époux, j'ai reçu ton fax et je ne peux pas éviter de te remercier pour ta prévenance. Je profite de l'opportunité pour te rappeler que toi aussi tu as 54 ans. Donc, je t'informe que lorsque tu liras ce message, je serai à l'hôtel Fiesta avec Michel, mon instructeur de tennis qui, comme ta secrétaire, a aussi 18 ans .Comme en plus d'être devenu un homme d'affaires reconnu, tu as une licence de maths, tu pourras facilement comprendre que nous sommes des semblables en cette circonstance mais avec une légère différence : 18 rentre plus de fois dans 54, que 54 dans 18. Donc, en conséquence ne m'attends pas avant demain !

Bisous de ta femme qui te comprend .

 

***** 

 

 

Une blonde appelle son mari au boulot, désespérée.

    J'en peux plus : je veux faire un puzzle et je n'y arrive pas, j'en ai marre, c'est trop dur !

    - Calme-toi mon amour, est-ce que tu as pris le modèle ?

    - Oui ! C'est un coq sur la boite mais je n'y arrive pas, toutes les pièces se ressemblent.

    - Ce n'est rien ma chérie, je vais rentrer déjeuner et on verra ça ensemble.

    Le type rentre et trouve sa blonde en pleurs.Il se penche vers elle, l'embrasse tendrement dans le cou et lui dit :

    - Écoute ma chérie, tu es mignonne, tu es gentille et tu es la plus belle. Voilà ce qu'on va faire : on va remettre les corn flakes dans la boite et on ne dira rien à personne.

 

 

 


Commentaires

 

1. xmissbzh  le 25-04-2009 à 13:32:17  (site)

pas mal le coup du corn flakes...

 
 
 
posté le 06-04-2009 à 19:40:34

Jack Herer ... l'Empereur est toujours nu ...

 

Je vais vous parler d'un monsieur américain, Jack Herer, mieux connu des botanistes fumeurs (arf ... arf ...) mais qui devrait l'être par beaucoup plus de monde et d'écologistes convaincus. Activiste américain, auteur du livre "L'Empereur est nu" et qui poursuit inlassablement son combat contre ceux là mêmes qui nous affament, qui polluent la planète et qui nous mentent ... Il consacre sa vie à essayer de réhabiliter le chanvre, dont la culture est totalement interdite aux Etats-Unis mais où dans certains états le port d'armes est permis ... 

 

Le Chanvre ou Cannabis Sativa (qui ne sont qu’une seule et même plante) pourrait il sauver la planète ? Plante record en production de biomasse, le chanvre est maintenant bien connu pour dépolluer et décompacter les sols, il ne nécessite aucun engrais ou pesticide et pourrait permettre à tout les pays en voie de développement une production de matière première qui pourrait servir à de multiples usages comme la fabrication de papier, de textiles, de complément alimentaire (la graine de chanvre est très bonne pour la santé et ne contient pas de THC...). En Allemagne on a recensé plus de 20 000 applications dérivées du chanvre c’est sans aucun doute la plante du siècle...

 

« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère… Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana !!! » Jack Herer

 

A regarder ce petit film tourné sur ce monsieur très engagé ... et ne pas confondre cannabis et chanvre ...(sativa comme ça ? arf arf ... humour spécial smokers ...)

 

Par contre, la censure a déjà commencé à frapper, plus que deux parties du reportage, la première vient déjà d'être retirée, pourtant aucun prosylétisme, dommage ça l'aurait fait avec la semaine du développement durable ... mais les deux sont très intéressantes et la première reviendra peut-être un jour ...

 

 

 
 

Son livre commencé en 1973 et fini en 1985, explique la diabolisation du chanvre  ... Son titre fait référence à un conte d'Andersen "Les habits neufs de l'empereur". Ouvrage très intéressant qui rassemble beaucoup d'informations méconnues sur le chanvre et sa prohibition.

 

 

 

"Il est des livres qui changent le cours de l’histoire. L’Empereur est nu est de ceux-là. Et pourtant, comment imaginer, lors de sa parution en 1985, que cet ouvrage à l’aspect un peu amateur, imprimé sur du mauvais papier, mêlant les typographies au mépris des règles établies, allait se vendre à des centaines de milliers d’exemplaires ? Comment imaginer qu’il était destiné à être traduit en plusieurs langues et qu’il allait, au bout du compte, engendrer un véritable mouvement de société ?

Tel est pourtant le pouvoir des mots ; ceux qui courent au long de ces pages visent juste. Ils ont su enflammer les esprits, ils ont su convaincre.

Réalisé et édité par une bande de copains, modestement vendu par correspondance et lors de tournées sur les campus (californiens pour commencer), L’Empereur est nu a rencontré, et continue de rencontrer, un succès qui dépasse les rêves les plus fous.

Extrait de la préface de L’Empereur est nu réalisé par Michka."

 

 


Commentaires

 

1. xmissbzh  le 07-04-2009 à 12:10:03  (site)

Jack Herer ça meuh va... ou sameuhva... ou sativa... bah... je ne sais plus quoi !!!!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article