Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 10-01-2009 à 17:50:59

Génial coup de crayon !

 


Ne jamais se fier aux apparences de la première ébauche !! Génial coup de crayon !

 

 

 

 


Commentaires

 

1. jmdamien  le 10-01-2009 à 17:56:54  (site)

super vidéo, très bien et marrant.

2. xmissbzh  le 10-01-2009 à 19:48:50  (site)

Bon coup de paluche, original, drôle. Mon préféré sans hésiter c'est le deuxième. Merci pour ton petit mot. bonne soirée. à+

 
 
 
posté le 10-01-2009 à 17:29:12

Merci patron !

 

 
Depuis le 1er janvier ça y est, on en a  pour facile 41 ans de boulot ... un petit moment de plaisir avec les Charlots, merci patron mais aussi merci les actionnaires ! Pour la petite histoire, cette chanson sortie en 1971 fut interdit d'antenne radio à sa sortie, sans doute pour ne pas donner de mauvaises idées au prolétariat ...
 
 Paroles de Gérard Rinaldi et Luis Rego compositeur. Rhaaa Luis Rego au Tribunal des Flagrants Délires, sur France Inter, en 1980 ...
 
A écouter, un pur régal, dommage le son n'est pas terrible ... mais le texte ... On peut vraiment rire de tout mais pas avec n'importe qui !
 
 
merci Monsieur Desproges ... 
 
 
 


Commentaires

 

1. lalouvedu5502  le 10-01-2009 à 17:35:05  (site)

coucou de passage sur ton blog pour te souhaiter une bonne soiree
tro cool cette musique sa me rapelle mon enfance mon pere chantait sa quand il parlait de son patron ptdr
a bientot
amicalement
aurore

 
 
 
posté le 08-01-2009 à 22:53:16

Madame Lagarde fait les soldes ...

Assez écoeurante cette vidéo, on veut nous faire croire que les gens se sont précipités hier sur les soldes Chanel et Dior? On aura au moins appris que Madame Lagarde n'est pas corruptible avec des chaussures ... Je me demande si Monsieur Julien Dray va faire les soldes des montres ??

 


 
Comme c'est le cas deux fois par an, les soldes débutent dans la plupart des départements français et sur Internet. Ils dureront au maximum 6 semaines.
 
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter.


C'est une tradition que certain(e)s ne manqueraient pour rien au monde. Les soldes d'été, qui viennent de débuter, sont l'occasion pour les commerçants de vider leurs stocks et pour les consommateurs de bénéficier d'importantes réductions. Mais attention, car, pendant cette période particulière, les commerçants doivent respecter certaines règles.

 

Quels articles peuvent être soldés ?

Les articles soldés doivent avoir été proposés à la vente pendant au moins un mois avant la période des soldes, mais pas forcément dans le mois qui précède la date d'ouverture des soldes. Des collections des saisons précédentes peuvent également être soldées. En revanche, le commerçant n'a pas le droit de faire fabriquer des produits spécialement pour cette période en les vendant avec un supposé rabais. De la même façon, ce dernier ne doit pas se réapprovisionner ou renouveler son stock durant la période des soldes.

 

Quelles règles le commerçant doit-il respecter en matière d'étiquetage ?

 

Les étiquettes doivent mentionner à la fois l'ancien prix (barré) et le nouveau. C'est donc avant le début des soldes qu'il faut relever les prix des produits si l'on souhaite s'assurer que le prix d'origine affiché pendant les soldes est exact et que la démarque est bien réelle. Un affichage global n'est possible que si le même taux de réduction est appliqué à toute une série d'articles soldés. Dans ce cas, un escompte uniforme est pratiqué lors du passage en caisse.

 

Quels sont les droits des acheteurs ?

Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre produit. En cas de vice caché, le vendeur est donc tenu de le remplacer ou de le rembourser, que cette mention soit affichée ou non. Si l'article n'a pas de vice caché, le commerçant n'est pas obligé juridiquement de procéder à son remboursement ou à son remplacement, mais il peut le consentir à titre commercial, que ce soit tout au long de l'année ou seulement hors période de soldes. Enfin, certains magasins, pendant les soldes, n'acceptent pas le paiement par chèque, ne procèdent à aucun échange ou encore interdisent tout essayage. Ces comportements sont permis dès lors qu'ils sont portés clairement à la connaissance des clients.

 

Voilà, vous savez tout sur les soldes ...Soldées pour vous, quelques images ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Au moins, elle, les soldes ça l'amuse ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. calie  le 08-01-2009 à 22:58:31  (site)

Oui moi aussi j'ai fait les soldes, mais c'est bizarre je n'ai pas vu les journalistes autour de moi ? mais c'est sur ce n'était pas chanel !
Bonne soirée

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article