Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 22-01-2013 à 23:12:19

Soleil vert ... pour ne pas oublier

 

Aujourd'hui je me suis penchée sur la retraite ... enfin la future mienne, pas si lointaine, retraite, vieillesse, vieillir, société, vieux indésirables ? Soudain me sont revenues les images d'un film qui m'avait secoué les tripes ... Charlton Easton ... Edward G. Robinson ... Richard Fleischer ... ça ne vous dit rien ? SOLEIL VERT ...

 

 

 

 

 

New York, 2022. Pollution et surpopulation : 41 millions d'habitants mènent une existence misérable. Un brouillard empoisonné recouvre la surface du globe, d'où la végétation a pratiquement disparue. La nourriture véritable atteint des prix si élevés que seule une minorité de privilégiés peut se l'offrir ; les autres doivent se contenter d'aliments synthétiques, rationnés par le Gouvernement fabriqués par la « Solyent Company », qui nourrit ainsi la moitié du monde à l'aide de tablettes dérivées du plancton, baptisées selon les jours « Solyent Yellow », « Red » ou « Green », mais qui sont en réalité composés d'êtres humains recyclés.

 

Extrait de "Soleil Vert" de Richard Fleischer avec Charlton Heston et Edward G. Robinson sur la musique de la Sixième Symphonie de Beethoven puis de Peer Gynt D’edvard Grieg.

 

 

 


 

 

 

Dans cette scène, Charlton Heston pleurait réellement. Lui seul savait qu’Edward G. Robinson était atteint d’un cancer à ce moment là et qu’il allait bientôt mourir.


Ce film, de 1966, anticipe largement une part de notre réalité d'aujourd'hui (alimentation, euthanasie, réchauffement climatique) et celle de demain : un monde totalitaire financièrement et moralement en faillite, manipulé par une élite qui détient tous les pouvoirs.

 

Vieux indésirables ? Un débat pour le siècle qui vient ... excellents articles ici ou encore ici. Pas envie d'en ajouter plus ... mais arrêtons d'être fataliste, ne continuons pas à marcher tête baissée ... par respect pour nos anciens et aussi pour ne pas laisser à nos enfants un monde dénué de toutes humanité. 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 22-01-2013 à 21:58:22

Prince Harry et autres foutaises guerrières

 

 
Le prince Harry (si si celui qui montre son royal cul ...) vient de dire, je cite "... j'ai même déjà tué un taliban ..." et il rajoute "avec mes pouces en plus je suis bon au jeu vidéo ..." ... Arggghhh je viens juste de le voir et de l'entendre et ça me fait bondir ! Pourquoi ? Certes une guerre est une guerre (quoique ...), mais merde on dirait que le petit anglais à sa mémère vient de faire un safari ! Comment peut-on parler ainsi de la mort d'êtres humains d'une façon aussi puérile et surtout croire qu'une guerre est un jeu vidéo. Sans rentrer dans le débat "oui mais eux (les talibans ...) ils tuent aussi etc etc ..." comment peut-on banaliser la mort ? Les guerres font plus de dommages collatéraux que par le passé, les soldats jouent avec leur joystick en visant des petites cibles qui s'agitent, zut raté, un troupeau de chèvres et quelques bergers ... Belle expression le dommage collatéral, bien pratique, elle désigne les victimes civiles ou alliées, les dommages causés à leurs équipements. Et comme il est si bien dit, ce terme ne définit en aucune manière les crimes de guerre, mais peut être utilisé pour en cacher l'existence.
 
Et si cette notion de "dommages collatéraux" cachait en réalité un terrorisme d'Etat, un terrorisme occidental ? Idée développée ici ... un article de Guillaume de Rouville, l'Idiot du Village.
 
Mais parfois c'est une "drône" de guerre, les "gentils" tuent les "gentils" ... ici. Bon, j'ai assez raconté de conneries pour ce soir, je vais me replonger dans mon livre "L'enseignement du Boudha" de Walpola Rahula ...
 
Et pour conclure avec le "petit prince" (sans majuscules !) un petit jeu rigolo qui a fait le buzz, les déboires de Harry en jeu vidéo flash, eh ya pas que lui qui sait jouer ...
 

 
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 22-01-2013 à 20:35:23

Crétins and co ...

 

 

Des crétins et crétines le monde en est peuplé, toutes races confondues, tous sexes confondus, toutes religions confondues etc ... je viens de découvrir l'Internationale crétiniste, un petit site avec entre autres des citations non pas crétines mais sur les crétins and co ...

 

Quelques citations ...

 

  • Supporte les crétins. Il est probable que tu finisses sous les ordres de l'un d'entre eux. (Charles Sykes)
  • La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés. (René de Obaldia)
  • Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. (Michel Cioran)
  • Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est un délice de gourmet. (Courteline)

 

La source du crétinisme étant intarrissable, ici la suite.

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article