Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 22-01-2013 à 18:55:00

Roulez les chiffres ...

 


 

 

"L'humanité a doublé ses effectifs en 40 ans, passant de 3 à 6 milliards d'habitants mais, alors que la population de nombreux pays pauvres va encore doubler, celle de la plupart des pays d'Europe diminuera dans la prochaine décennie.

 

"Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s'impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice ..." tiré du livre "Comment les riches détruisent notre planète" de Hervé Kempf

 

Source : Worldometers

 

 

Worldometers.info est gérée par une équipe internationale de développeurs, chercheurs et bénévoles dans le but de rendre les statistiques mondiales disponibles au plus large public dans le monde dans un format qui fait réfléchir.

Worldometers.info utilise données et statistiques provenant des organisations et bureaux de statistiques du monde entier. Les compteurs qui montrent les nombres en temps réel sont basés sur l’algorithme de Worldometers qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer le nombre mis à jour  à la milliseconde près, affiché par chaque compteur et qui se base sur l’heure spécifique de l’horloge de l’ordinateur de chaque visiteur.

 

Un site où les chiffres parlent d'eux-mêmes et défilent pour certains à un rythme effrayant ... 

14 926 Jours restants jusqu'à la fin du pétrole ... soit environ 40 ans
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. fanfan76  le 10-05-2013 à 18:07:19  (site)

Bonsoir, en passant chez misscalimero, je découvre ton site, j'ai été très intéressée par ton sujet sur le baume du tigre dont ma fille me parle souvent et aussi par les huiles essentielles que j'emploie moi- même,, mais pas en brumisateur;mais ça doit être très bien! Merci pour ce partage; AMICALEMENT; fanfan76.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 17-01-2013 à 14:59:46

Baume du Tigre

Le baume de tigre (tiger balm) doit ses origines à un baume de fines herbes calmant préparé pour les empereurs chinois qui souffraient de divers maux et douleurs.

 

 

 

 

Les herboristes et les guérisseurs chinois l'employaient sur leurs patients en appliquant un mélange d'ingédients naturels en friction analgésique.

Le fait que la formulation, qui devait devenir baume de tigre, ait survécu à un âge plus éclairé est dû à un homme : Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui vivait à Rangoon (Birmanie). Son souhait était de traiter ses patients de la meilleure façon qu'il sut. Il étudia les types de remèdes efficaces et découvra que le mélange de diverses substances actives - telles que le camphre, le clou de girofle et le menthol - soulageait vraiment.

 

 

On doit son utilisation commerciale à ses deux fils Aw Boon Par and Aw Boon Haw. C'est Aw Boon Haw, qui a prêté son nom, signifiant tigre, au remède. En plus d'être la version anglicisée du nom de Haw, le tigre est synonyme en Extrême-Orient de force et de vitalité, et cette association a semblé évidente pour un tel soulageur de douleur.

 

 

 

 

 

Le praticien voulait créer une combinaison inégalable à base d’huiles essentielles en copiant d'anciennes formules. Lorsqu’il eut achevé cette entreprise, il mit sur pied un point de vente pour vendre le Baume du Tigre, dont la réputation s'est faite rapidement. Sur son testament, il demanda de jurer à ses deux enfants de faire difuser l'onguent. Dans les années 1920, ses deux fils ont immigré à Singapour et les fils ont décidé de nommer ce baume "Tiger Balm" (Baume du Tigre en français).

 

  Aujourd'hui, le baume de tigre existe en deux versions, le baume du tigre blanc avec un parfum d'huile de menthe, et le baume de tigre rouge avec son arome soulageant d'essence de cannelle.

 

C’est une pommade uniformisée à base de végétaux pour de calmer les tiraillements aux niveaux des articulaires. Il est normalement surtout employé pour adoucir les inconforts articulaires. Le baume du tigre peut sans doute être utilisé pour apaiser différents maux tel que les nez obstrués. Le Baume du Tigre a été inventé par la compagnie Tiger Balm, pour devenir une tradition de la médecine douce.

 

Le Baume du Tigre Rouge est le plus fort de la gamme des baumes, c'est aussi la recette originale. Il est particulièrement efficace sur les douleurs musculaires et articulaires qu'elles soient provoqué par le sport, ou un traumatisme ou aux rhumatismes.

 

Le Baume du Tigre Blanc est recommandé pour les maux de tête, les piqures d'insectes et déboucher les voies respiratoires.

 

Il se révèle être très utile pour soulager les symptômes du rhume et de grippe (rhinite, sinusite, maux de tête, etc ...), mais également les piqûres d'insectes. Le baume du tigre blanc possède la capacité de soulager les démangeaisons et rougeurs.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 17-01-2013 à 12:38:00

Les fontaines d'arômes ...

Ces diffuseurs sont parfois appelés "fontaine d'arômes",  "brumisateurs d'huiles essentielle" ou "fontaine brumisante". Dans ce type de diffuseurs, les huiles essentielles sont mélangées à de l'eau et vaporisées sous forme de brume grâce à des ultrasons.

 

Dans les brumisateurs à ultrasons, l'huile essentielle est diluée dans de l'eau et le mélange obtenu est mis en vibration à haute fréquence par une céramique. Ces vibrations provoquent la fragmentation du liquide en microgoutelettes qui se diffusent sous forme d'un brouillard.

 

 

 

 

Ce procédé de diffusion présente deux avantages :

    Il est réalisé à froid ce qui préserve les qualités thérapeutiques des huiles.

    La présence d'eau a un effet légèrement hydratant et rafraîchissant sur l'atmosphère. Ces diffuseurs dont le brouillard déborde comme l'eau d'une fontaine sont d'ailleurs souvent appelés « fontaines d'aromes » ou "fontaine brumisante". Par contre, la dilution de l'huile essentielle diminue légèrement sa puissance aromatique.

     

     


     

Grâce à un système à ultra-sons de haute technologie, ces brumisateurs émettent à froid un brouillard d'eau très fin qui humidifiera l'air et améliorera de manière optimale la qualité de votre air ambiant. Utile en hiver pour humidifier un air asséché par le chauffage central ou électrique. Indispensable en été comme source de fraîcheur.

L'éclairage aux couleurs changeantes sous l'eau, combiné aux vagues de brouillard sensibles au moindre courant d'air, donne une allure féerique et gaie à ces objets d'eau.

Ce procédé à froid diffusera les propriétés et les senteurs des huiles essentielles dans votre intérieur ; quelques gouttes ajoutées à l'eau présente dans le diffuseur suffiront.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article