Les huiles essentielles, ils finiront bien par nous les interdire un jour, non pas pour l'aspect santé mais plus pour l'aspect commercial, de plus en plus de gens concoctent eux-mêmes leurs cosmétiques et produits ménagers. Mais avant de vous jeter sur vos chaudrons :
Quelques précautions d'emploi des huiles essentielles :
Employez les huiles essentielles (HE) avec modération et précaution. Elles sont très puissantes et doivent toujours être diluées dans un support gras (huiles et beurres végétaux ...) ou sucré (miel, sirop de sucre ...)
Les HE ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, sur les yeux ou contour des yeux. En cas de contact, appliqez abondamment une huile végétale, puis rincer à l'eau.
Gardez toujours les HE hors de portée des enfants.
D'une manière générale, l'usage d'HE est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, ne pas utiliser non plus chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Les HE ne s'injectent pas (ne se fument pas non plus ...)
En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'HE, et consultez un médecin.
Certaines HE sont plus irritantes que d'autres ou photosensibilisantes (à ne pas utiliser sous le soleil ...)
Les félicitations ont afflué après l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis. En fait il fera ce qu'il pourra parce qu'à mon avis rien n'est gagné ... La situation mondiale est telle que, que ce soit Obama ou Mc Cain, qu'est ce aurait pu changer le monde ? Qu'est ce qui fera qu'on arrêtera de se battre sur plus de la moitié du globe ? Qu'est ce qui fera que les ours blancs arrêteront la brasse forcée ?
L'état des lieux n'est pas terrible, en plus Obama reprend un pays en pleine crise, les mafieux du gouvernement ayant vidé les caisses de l'état, la tâche va être difficile. Va-t-il poursuivre cette guerre idiote en Irak et cette drôle de pacification en Afghanistan ?
Il reste aussi à redouter les événements climatiques, la planète bousculée risque de précipiter l'urgence des choses. C'est qu'il va nous falloir un sacré optimisme, un peu comme sourire en crispant la mâchoire, mais pour certains le pouvoir supplante la sauvegarde de la Terre, alors c'est pas encore gagné, manque un certain éveil ou une sorte de réveil forcé. Allons nous tous finir lemmings ?
Et toujours le drame de l'ours polaire ...
Mais il y a pire que les ouragans et tremblements de terre, l'homme ... Actuellement (et j'ai certainement du en oublier ...) sur notre bonne et vieille Terre où donc se bat-on ?
Liste non exhaustive, si j'en ai oublié, qu'ils me pardonnent ... (gnarf)
Irak, Afganistan, Georgie, Russie, Israel, Liban (la Palestine n'est toujours malheureusement pas un état, mais mérite d'être malgré tout d'être mentionnée), Congo , Soudan, Tchad, Rwanda, Burundi ... Colombie, Nigéria, Casamance, Pérou et en Bolivie, pas trop le pied non plus en Azerbaïdjan, ni au Sri Lanka.
Mais ce n'est malheureusement pas fini ...
Zimbabwe, Chine,Tibet, Pakistan Erythrée, Somalie, Ethiopie ... et il doit y en avoir d'autre, le monde est décidemment bien agité, la sagesse est encore loin. Alors vous imaginez bien que les Droits de l'Homme on s'assoit déjà dessus dans pas mal d'endroits, alors les ours blancs (toujours eux ...)
Mais on est toujours là ... bon courage Monsieur Obama ...
Quand on a soudain envie d'écouter de tout et de tout ... Deezer c'est excellent pour se réécouter des tas de morceaux et se faire des playlists d'enfer (gnarf ...) Un cocktail de zike qui ont toutes une histoire ou toutes un placard ...tiens pourquoi ne pas attribuer un souvenir à chacune d'elle par une image, un mot, à suivre ...
Commentaires