La rentrée du gouvernement, prévue aujourd'hui, mercredi 25 août, s'annonce chargée. Dès le 4 septembre, jour du 140e anniversaire du rétablissement de la République" après l’effondrement du Second Empire, un "rassemblement citoyen" doit se tenir partout en France pour protester contre le tournant sécuritaire entrepris par Nicolas Sarkozy et le 7 septembre, ce sera au tour des syndicats opposés à la réforme des retraites de descendre dans la rue.
Après les printemps chauds des années passées, peut-être un automne chaud ... Va-t-on continuer à nous mener en bâteau en agitant les masses et en divisant les communautés entre elles ? Va-t-on continuer à mener une politique et un régime deux poids deux mesures ? Bref, va-t-il continuer de nous prendre pour des cons ?
Le retour aux « fondamentaux sécuritaires », dont Nicolas Sarkozy avait donné le signal, le 30 juillet, à Grenoble, semble échapper à tout contrôle. Du moins au contrôle du pouvoir. La douteuse équation immigration/délinquance et la désignation des Roms à la vindicte suscitent un tollé à l'intérieur et hors de nos frontières. Elle sème le trouble jusque dans la majorité.
Dans cette passe délicate, il n'est pas sûr que le Président puisse compter sur la totale solidarité du gouvernement Fillon : il l'a lui-même affaibli en annonçant, pour cet automne, un important remaniement. Et Fillon ces derniers temps se faisait très discret ... Ne dit-on pas que quand le navire prend l'eau ...
Bref, la rentrée politique va être agitée dans les petits cartables de nos ministres ... et dans la cour de récré certains vont se castagner ... ou se faire castagner ...
La Voix du Lézard est une radio FM parisienne ayant émis du 18 janvier 1983 au 20 mars 1986. Créée à l’initiative de Pierre Bellanger et de Jean-Pierre Barbe, elle est initialement axée sur une thématique ayant trait au tourisme et aux loisirs, avec comme slogan : « Une longueur d’onde d’avance ». Musicalement la station se démarque des autres en diffusant massivement du rock, de la new wave et un soupçon de world music. Elle devient rapidement l’une des premières radios de la région parisienne. En avril 1984 la publicité est autorisée pour les radios FM, ce qui va permettre à la Voix du Lézard d’afficher de nouvelles ambitions. Comprenant que les annonceurs préféreront avoir à faire avec des réseaux nationaux, Pierre Bellanger décide en 1985 de s’allier avec Frank Ténot et Daniel Filipacchi qui entrent alors dans le capital de la société Vortex. Avec l’arrivée de la diffusion par satellite, la possibilité de faire un réseau FM national devient réelle. Vue au départ comme la tête de pont parisienne d’un réseau national intitulé Skyrock, La Voix du Lézard va progressivement s’effacer au profit de celui-ci. Elle devient officiellement Skyrock le 21 mars 1986.
Arf ici j'ai même retrouvé de sons de cette époque ...
Me souviens aussi d'une, Carbone 14 ... De grands moments avec Supernana et les débuts de Lafesse ...
Carbone 14 nait fin 1981 sur 97.2 MHz.
Les studios sont située 21 rue Paul Fort dans le 14ème arrondissement. (le quartier de ma conception et de celle d'une hija mia ... ah c'est si loin ...)
On retrouve à l'antenne Supernana, Jean-Yves Lafesse (Jean-Yves Lambert) ou David Grossexe (Jean-François Gallotte).
La radio est saisie le 17 août 1983 à 06h00.
Fréquence Gaie s'installe dès ce 17 août 1983 sur la fréquence 97,2 MHz.
Un site très complet pour se souvenir des premières radios ... libres ... un bien grand mot alors que la plupart sont maitenant devenues commerciales et certaines même, cotées en bourse ... la liberté aurait-elle un prix ?
2. Amanyte le 25-08-2010 à 17:53:44 (site)
Arf faut le dire à Nina ... après le père Fouettard, le père Big Brother ...
Commentaires