posté le 19-05-2010 à 20:15:05
Monsieur Jonas Salk ... respect
Jonas Salk est né à New York, fils d'immigrants polonais. Il fit ses études de médecine à l'Université du Michigan, sous la tutelle du Dr. Thomas Francis, virologue distingué. Jonas Salk je l'ai découvert en regardant le film de Moore (oui encore lui ... j'aime me répéter quand c'est bon ... arf) et il m'a impressionné. Ce monsieur a découvert le vaccin dit Salk qui fut l'un des premiers vaccins efficaces pour l'immunisation contre un virus en général. Il fut essentiel à la campagne mondiale pour éradiquer la polio jadis l'une des maladies les plus meurtrières, surtout chez les enfants. Ce que j'ai découvert c'est que ce monsieur a refusé de faire breveter son vaccin, le voulant gratuit. Il
n'avait pas envie de profiter personnellement de la découverte, mais
voulait simplement voir le vaccin diffusé aussi largement que
possible.
Dans les pays où le vaccin Salk a été utilisé, la maladie a été pratiquement éradiquée.
Son seul objectif a été de développer un vaccin sûr et efficace le plus
rapidement possible, sans aucun intérêt. Lorsqu'on lui a demandé dans une interview télévisée qui possédait le
brevet du vaccin, Salk a répondu: "Il n'y a pas de brevet.
Pourriez-vous avoir des brevets pour le soleil?" (magique non ? maintenant il seraient capables de nous breveter l'air que l'on respire ...)
Les dernières années de la vie du Dr Salk ont été consacrées à la recherche d'un vaccin contre le sida. Jonas Jonas Salk est décédé le 23 Juin, 1995. Il avait 80 ans.
Voilà c'était une parenthèse, comme quoi le monde n'est pas peuplé que d'infâmes truands politiques et qu'il reste sans doute encore, je l'espère, des êtres véritablement altruistes.
Respect Mr Salk ...
Commentaires
C'est dingue ! des pro-Monsanto...
Ce qui est d'autant plus grave c'est que certains voudraient (et le font même) breveter le vivant ... en s'appropriant par exemple tout ce qui dans les végétaux pourra rapporter ... profit, profit ...
C'est beau à lire. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne peut pas nationaliser certains labos d'autant que pas mal de brevets sont tombés dans le domaine public. Je dis ça mais je n'y connais rien.
erreur de manip!!! grrr et ou suis très émotive...
Tu te répètes ma chérie ... l'émotion ?
oui grand homme...
oui grand homme...