VEF Blog

Titre du blog : Madame Plouche
Auteur : Amanyte
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 29-04-2010 à 17:50:08

La fête de Pasqua ...


Qu'attend-t-on du procès Pasqua, que veut-on nous faire encore croire ? Qu'il existe une véritable justice ? Foutaises, foutaises ...

 

Une témoin dérangeante, l'ancienne secrétaire qui confirme l'avoir vu dans les bureaux de M. Falcone, un autre témoin invité ... euh pour rien, quoique ... M. Guéant  ...

 

Palmarès (chargé ...) de m'sieur Pasqua ...

 

- Affaire du siège de GEC-Alsthom Transport

- Affaire de la Sofremi

- Affaire du casino d'Annemasse

- Volet français de l'Affaire Pétrole contre nourriture

- Affaire de la Fondation Hamon

- Affaire des ventes d'armes à l'Angola

- Auteur de la loi portant son nom, rendant plus difficile l'accès à la nationalité française.

- Ministre de l'Intérieur durant les manifestations contre la loi Devaquet, qui provoqueront la mort d'un manifestant, Malik Oussekine, le 5 décembre 1986.

- Cofondateur du SAC (Service d'action civique) en 1959

- et ... 

 

Charles Pasqua est promu officier de la Légion d'honneur lors de la promotion du 14 juillet 1995. Cette même année il introduit l'obligation de visa pour les Comoriens (archipel voisin de l'ile française de Mayotte, dans le canal du Mozambique) et procède à des déplacements forcés de cette population. Malgré de nombreuses condamnations par l'ONU (articles 7.1.d et 7.2.d des statuts de Rome : crime contre l'humanité) cette mesure est toujours en place et est, selon Survie France, à l'origine de milliers de morts suite à des traversées clandestines.
 
"... Si vous considérez que je suis un pourri, condamnez-moi, faites-le ! Et je vous regarde, les yeux dans les yeux, tous. Ce n'est pas pour vous menacer ! (on sent bien là le verbiage politicomafieux en vogue ...) Mais j'ai la faiblesse de penser que vous me connaissez et j'espère que vous avez de moi une autre perception que celle qui vous a été donnée".
 
Il doit en avoir des petits carnets, remplis de plein de petits noms ...

 

Deux années de prison ferme, vous y croyez-vous ?