VEF Blog

Titre du blog : Madame Plouche
Auteur : Amanyte
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 16-01-2009 à 19:15:54

Savoir et ne rien dire c'est être complice !

 

 

 

Gaza est devenue une prison à ciel ouvert, où des milliers de civils sur le front duquel il n'est pas écrit Hamas se font massacrer. Lent et long génocide d'une population bombardée et dont le sol irradié portera les traces des milliers d'années.

 

Mermet dit en substance ce que j'espère pensent des millions de gens, de toutes races et religions confondues :"Silence et neutralité sont impossibles, ne rien dire c'est se rendre complice de ce massacre." A écouter ici son émission de ce jour

 

Mais j'ai enfin trouvé un homme qui reflète ma pensée en ce moment, en souvenir de toute une partie de ma famille, député ... anglais ... et juif ...

"Ma grand-mère n'est pas morte pour servir de justification aux soldats israéliens qui tuent les grand-mères palestiniennes à Gaza" s’écrit Gerald Kaufmann, député britannique,  lors d'un débat à la chambre des Communes sur ce conflit qui a fait plus de 1.000 morts depuis 20 jours.
 
Ce député de confession juive a comparé jeudi l'offensive israélienne à Gaza à l'attitude des nazis qui ont tué sa grand-mère dans son lit et forcé sa famille à fuir la Pologne.
 
 Membre  du parti travailliste du Premier ministre Gordon Brown et connu pour ses positions hostiles au gouvernement israélien, a par ailleurs appelé à un embargo sur les ventes d'armes à Israël.
   "Ma grand-mère était alitée, malade, lorsque les nazis sont entrés dans sa ville natale... un soldat allemand l'a abattue dans son lit", raconte  t-il.
   Selon lui, le gouvernement israélien "exploite de façon cynique et sans scrupules la culpabilité des goys (non juifs) en raison du massacre des juifs lors de l'Holocauste, pour justifier le meurtre de Palestiniens".
 
"Je suppose que les juifs qui se battaient pour survivre dans le ghetto de Varsovie auraient pu être qualifiés (par les nazis) de combattants", a-t-il lancé.
   "Il est temps que notre gouvernement dise clairement au gouvernement israélien que sa conduite et sa politique sont inacceptables, et qu'il impose un embargo total sur les ventes d'armes à Israël", a plaidé le député travailliste.
 
Mais, le ministre des Affaires étrangères David Miliband a d'ores et déjà écarté toute sanction économique à l'encontre d'Israël, préférant, dit-il la diplomatie (qui jusqu’à ce jours n’a rien donné).

 

Source Al-Manar TV

 

 


 

 

Commentaires

clebs le 17-01-2009 à 01:08:36
Merci pour eux, ta sensibilité t'honore.