VEF Blog

Titre du blog : Madame Plouche
Auteur : Amanyte
Date de création : 18-09-2008
 
posté le 25-09-2008 à 14:53:55

Moi ! Moi !

Lu dans le dernier Canard Enchaîné dans les minimares : "Olivier Besancenot affirme dans "VSD" (17/9), qu'il recherche pour son nouveau parti "des gens qui, lorsqu'ils regardent les infos, ont envie de péter leur télévision. La révolte n'est pas un plaisir solitaire". Le plaisir collectif c'est plus excitant."

 

Moi! Moi ! Moi ! Msieur Besancenot je suis là !  Non seulement je n'ai plus de télévision depuis des années parce que j'ai trop pété de postes et en plus je côute cher à la société  car on m'envoie des contrôleurs pour bien "contrôler" mes dires ... Parce que ne pas avoir de télé à notre époque si pour certains c'est bobo et écolo, moi c'est tout simplement parce que franchement mais alors très franchement la télé ne m'apporte rien (pour rester polie) ... Les infos ? Quelles infos ? Des médias à la botte de notre élite "bling-bling", des informations tronquées, des reportages spécial "cas'soc" ... quant à la culture ils ont du être plusieurs à sortir leur revolver en même temps ... 

 

Manuel du petit "téléphobe" : l'information il faut la chercher,  pas attendre qu'elle vous tombe dans la bouche ... elle aurait d'ailleurs un goût infect paraît-il. Il y a internet aussi, mais là encore le voyage est fastidieux entre le vrai et le faux, mais en général quand on a l'habitude de boire à certaines sources l'eau y est encore fraîche. Et heureusement existe aussi une presse qui se fout de la couleur du string de Dati.

 

Pour le reste : séries en trompe l'oeil où tout le monde il est bô, émissions "reality" à vomir, ça je ne sais pas où trouver pire, je ne sais même pas comment on peut regarder des choses humaines s'agiter ainsi derrière un écran, les fourmis m'ont l'air plus intéressantes. Je ne comprend pas comment deux êtres humains normalement constitués (hormis la partie cerveau peut-être) en arrivent à se donner en spectacle sur une île pour savoir lequel des deux est le plus enculé ... Attendez, j'avoue avoir du mal à tout comprendre ... Aperçus aussi les indigents du bulbe qui se retrouvent pour dîner les uns chez les autres et se noter ... Sans compter les spécialistes du "relookage" ... oui ma chérrrriiie tu es forrrmidable (spécialement pour Liloo), alors que la nana elle sort comme ça tout le monde va se foutre de sa gueule ... 

 

Chacun sa liberté, mais liberté de penser à la télé n'existe pas ... car il n'y a pas (plus) de pensée ... Il y en a certes eu dans le passé, mais quand ceux qui nous gouvernent ont compris quel merveilleux instrument de gavage c'était ... no comment.

 

 

 

Commentaires

MeilaZic le 03-03-2012 à 23:45:10
Tu plairais bien à mon père, dommage que Besancenot ne se présente pas en 2012!!


Merci, pour ton passage sur mon blog!!


Quand au média en général, je crois comme toi qu'il n'y a plus de limites!!

On ne parle que de ce qui fait "vendre", même si ça n'a aucun intérêt, on vend les gens comme ça , sans aucun respect des personnes , pas forcément les stars, mais même dans les faits divers, on s'acharne sur une personne qui n'a peut être pas envie de parler à cause d'un traumatisme, juste pour avoir l'info le premier.

C'est désolant...


J'ai l'impression qu'on n'est réduit qu'à des objets que seul l'argent pourrait mettre en valeur ( enfin c'est ce qu'on croit ), qu'alors l'argent je trouve ça moche!