Madame Plouche

Tout et rien, rien et tout, mais un rien peut former un tout ...

posté le 27-04-2009 à 19:33:55

Cochon breveté ... Vive les gros cons !!

 

 

 

Les éleveurs européens de porcs devront-ils payer une redevance parce qu'une société américaine a breveté une méthode pour sélectionner des "super cochons". Le brevet EP 16517777 décrit une méthode capable de déceler chez un porc une caractéristique génétique lui permettant de grandir plus vite. A quand les "super cons" ça l'histoire ne le dit pas ... à ce sujet merci Louloutte pour ces excellents petits clips qui nous rappellent que nous sommes entourés d'une bande de gros cons, alors à quand les super cons ?

 

C'est comme les lapins crétins et comme disent les "djeuns" je kiffe ... A prendre au second degré, parce que oui on peut rire de tout !!

 

 

 
 
 
 
 
 
 
Et le petit de la fin ...
 
 
 
Et si ça vous a plu, il y en a des tas d'autres de gros cons sur Daily ou Youtube ... Rhaaa en fin de journée ça délasse !
 
 
 
 

 
 
 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-04-2009 à 18:59:16

Les pieds dans la Toile ...

 

 

 

Fondée sur une stratégie de riposte graduée ... contre le piratage, la loi Hadopi est une usine à gaz déjà expérimentée et délaissée notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne par manque d'efficacité et risques d'atteintes aux libertés individuelles.

 

Gros ratage il y a quelques semaines à l'Assemblée, énorme claque politique face au projet Hadopi (du nom du nouvel organisme qui sera chargé de le mettre en oeuvre). 

 

Internet a longtemps été perçu comme une fenêtre ouverte sur le monde, en tout cas sur un monde où l’on peut tout voir, tout entendre, tout apprendre ou presque ... Mais avec une évolution exponentielle du nombre d’utilisateurs, de sites et de services, les professionnels touchés par les dérives du web se sentent en danger et veulent réagir, sentant aussi cette manne fantastique que sont les internautes. Règlementer Internet est sûrement une bonne chose, défendre les intérêts des auteurs et des artistes en est certainement une aussi. Cependant, la plupart des artistes aiment l’idée de diffuser leur musique gratuitement sur Internet (Radiohead, Manu chao…), leurs revenus ne se basent pas en majorité sur leurs ventes de cd, elle dépend surtout de leur notoriété (vente d’image, pub…) et des ventes de place de concerts. D’ailleurs certains artistes se sont fait connaître grâce au web … Au final, les principales victimes sont les maisons de disque qui tardent à passer au numérique et au téléchargement légal.

 

A les entendre, les chanteurs, acteurs et autres "mittents" du spectacle, le piratage est nuisible ... nuisible à quoi ? à qui ? A la culture ? Quelle culture ? La quasi totalité des sorties musicales et cinématographiques sont des suites, des réchauffés, les nouveaux chanteurs dont fait partie Thomas Dutronc (merci papa et merci maman, le monde du spectacle est vraiment devenu une affaire de familles ...) râlent contre le piratage, mais quel est vraiment leur style,  sont tous sur la même longueur d'onde, aseptisés et gentils bobos, se lamentent tous mais sans prendre de vraie position dans leurs textes ... Je sais je suis sans doute une vieille râleuse  mais trouvez moi trois bonnes raisons d'acheter leurs produits ... culture ? style musical ? paroles ? Vivement l'été, ses festivals, ses petits concerts accessibles et des musicos qui n'ont pas encore la grosse tête. La culture liée aux images me laisse encore plus amère ... 250 000 euros par épisode pour Narvalo (pardon Navarro) ou encore Julie Lascaux (pardon Lescaux) ... quelqu'un peut-il me dire comment au nom de la culture on peut payer autant des soi-disants acteurs et actrices pour une telle merde. Tsssss n'allez pas me dire, ça délasse, il en faut pour tous les goûts etc ... Dans le passé, au moment d'une certaine décadence, pain et jeux rimaient ensemble, aujourd'hui le mot télévision semble à lui seul englober ces deux valeurs. 

 

Alors oui messieurs et mesdames les artistes, moi je veux bien payer (un peu) mais pour quelque chose de consistant, pas pour de l'insipide. Triste époque où les mollets sachant taper dans un ballon, où les pseudos acteurs et actrices se prenant tous pour des Artistes et où les chanteurs et chanteuses sans voix ni texte font fureur et en plus se plaignent de leur "précarité" alors qu'ils n'ont à nous offrir qu'une précaire et maigre culture ...

 

Avant on enregistrait des cassettes vidéos, on les refilait au beau-frère qui les refilait à son oncle etc ... avant on copiait des cassettes audio et on se les faisait aussi ... tourner ... mais le monde a évolué, les Artistes ne se contentent plus de leurs droits d'auteur, ils veulent aussi des droits d'Hauteur ... Pfff, et nous en retour, de quoi devons nous nous contenter ? De peu, très peu de chose ... Au bout du compte, je sais bien qu'il y a très certainement des gens qui triment dur pour tout ça, mais c'est que justement au bout du compte on se rend compte qu'il n'y a pratiquement rien ...

 

Encore une loi qui passera au mois d'août, pour certains l'été fait avaler les lois, surtout anti-sociales (tiens en parlant de ça j'ai vu que Trust repassait en concert, arf arf ... )

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. naZariiens  le 27-04-2009 à 22:20:50

Héhé super la touche de clavier !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 27-04-2009 à 18:55:05

Vive l'alcoolotest !

Et hop en passant, Madame Plouche vous offre quelques minutes bien délirantes ou comment perdre  une bonne partie de ses points en quelques minutes, mais quelle rigolade ...
 
Tsss non non, je ne mettrais pas :"l'abus d'alcool etc ..." trop d'hypocrisie nuit quand on sait que boire un jus de fruits ou un soda revient plus cher qu'un demi ...
 
 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article